Les statistiques de fréquentation de notre blog font état de plusieurs dizaines de milliers de « pages vues » par an depuis la France, ce qui est un résultat très satisfaisant. Cela représente plusieurs centaines de visiteurs par jour, de toutes provenances, avec un record : l’atteinte du seuil des 1 000 visiteurs/jour légèrement dépassé, un fois seulement… pour le moment.
Ce blog est sans doute le plus fréquemment mis à jour des blogs syndicaux et le plus lu de la blogosphère syndicale française (il n’y a pas de mal à se faire du bien).
Mais notre blog est aussi consulté, dans des proportions infiniment plus modestes, qui n’ont évidemment rien à voir, depuis des pays du monde entier. Le tableau ci-dessous, extrait de l’interface de la plateforme qui nous héberge, donne un aperçu des « pages vues » depuis un certain nombre de nations et ceci pour une année : 

 
Très curieusement, et nous ne nous l’expliquons pas, c’est la Norvège qui vient en tête des adeptes de notre prose, suivie par les Etats-Unis, eux-mêmes suivis, mais de loin cette fois, par l’Allemagne.
Curieusement encore, la Suisse ne semble que très peu friande de nos informations, ce qui ne préjuge évidemment aucunement de la qualité de nos visiteurs helvètes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici