On nous avait dit dans les Amphis et dans les Écoles de commerce qu’un manager avait pour rôle et pour mission de ne laisser aucun collaborateur sur le bord de la route… que son but était de le positionner à la bonne place dans l’entreprise, d’optimiser ses valeurs et ses compétences dans son intérêt et celui de l’entreprise, de le faire monter en compétences pour qu’il bonifie, d’instaurer un esprit d’équipe, bref de transformer un diamant brut en diamant finement taillé.
Eh bien la crise de fin 2008 et de l’année 2009 est passée par là et, il a fallu nous résigner au fait que la Direction nous dise qu’il faille lâcher un peu de lest pour que la montgolfière (financière) puisse continuer à s’élever. Et ça, question lest, nous en avons vu des collègues partir vers d’autres horizons !
Il y eu la mise en place de la GPEC « Gestion Prévisionelle des Compétences » qui était sensée, comme nous l’avions entendu à plusieurs reprises sur les bancs des Amphis et des Ecoles de Commerce, créer un management de proximité, permettre aux salariés d’évoluer avec l’Entreprise, les former, les faire monter en compétences.
Alléluia nous nous sommes dit ! La crise est finie! nous pouvons tendre, à nouveau, ENSEMBLE, vers de nouveaux objectifs!
Mais non, nous avons été rattrapés par la dure réalité: rétrogradations, mutations forcées, des managers de proximité en souffrance morale car eux aussi « on leur avait dit »,  des collègues poussés vers le grand gouffre, jamais comblé, du chômage. Quant à la GPEC, il faudrait plutôt parler de GPECVS (Gestion Prévisionnelle des Emplois Vers la Sortie).
Si vous souhaitez poser la question à la Direction, on vous répondra que la société n’est pas gérée par des managers mais par des financiers et, qu’aujourd’hui, un bon salarié Adecco n’est pas celui-ci qui porte haut ses valeurs et met ses compétences au service de la Société mais « un salarié qui a de bonnes capacités à se serrer la ceinture »!
Si vous souhaitez être reconnu pour vos valeurs, vos compétences et votre investissement: REJOIGNEZ-NOUS »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici