Du 8 au 26 août, rediffusion du « meilleur de l’année » depuis septembre dernier
 
Vendredi dernier s’est déroulée l’élection des membres du Comité Central d’Entreprise, scrutin auquel étaient appelés les élus des Comités d’Établissement Ouest-Nord et Est-Sud. En fait d’élection ce fut un véritable coup de Trafalgar…
Sous la mandature précédente, on le sait, seule l’organisation syndicale CFDT comptait des élus dans cette instance, ce qui nous faisait dire que le CCE ne représentait que très partiellement les salariés et les représentants du personnel. On peut, à ce sujet, relire notre article du 8 mars, reparu le 18 août, qui avait le mérite de remettre les pendules à l’heure.
Aujourd’hui, la diversité syndicale de l’entreprise sera enfin représentée avec la CFE CGC, FO, la CFTC et la CGT auxquels s’ajoute une élue indépendante. C’est une première dans l’histoire de l’entreprise et de ses instances représentatives du personnel. C’est aussi une page qui se tourne sur un système en fin de course et de plus en plus controversé.
La CFDT ne sera donc pas représentée au CCE, signe d’un rejet qui devenait de plus en plus perceptible depuis plusieurs années. C’est donc un vent de renouveau qui souffle sur cette instance première et incontournable. 
Aujourd’hui les élus des différentes organisations syndicales s’engagent à œuvrer dans l’intérêt prioritaire des salariés et à faire du Comité Central d’Entreprise Adecco un véritable organe consultatif et d’échanges dans le dialogue mais sans compromission.
Nos deux élus CFE CGC dans cette instance et notre représentant syndical en profitent pour renouveler leur confiance aux salariés du CCE qui, depuis de nombreuses années, font de leur mieux pour assurer un service reconnu par les salariés. Nous savons que nous pourrons compter sur eux comme ils pourront compter sur nous.
 
(Paru le 17 janvier 2011 sur ce blog)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici