Communiqué de la CFE CGC Manpower :

Contrairement aux affirmations de la Direction par la voix de Salvatore PERRI courant juillet, il apparait que les salariés de Manpower France ont droit à la prime sur les dividendes annoncée par le gouvernement début 2011.

Depuis le mois de Mai, la CFE-CGC réclame l’ouverture d’une négociation syndicale pour déterminer les modalités d’attribution de cette prime mais la Direction est restée sourde à cette demande.

Pourtant, d’après les experts mandatés par la commission économique du CCE, cette prime est bien due suite à la remontée début 2010 de 470 Millions d’€ de réserves de Manpower France vers la Holding qui s’est traduit par une distribution de dividendes de 422 Millions d’€ à ses actionnaires au titre de l’exercice 2010.

Le législateur n’a pas fixé de règle pour déterminer son montant qui s’inscrit dans une logique de partage des profits mais il fixe comme nécessité qu’il ne soit pas symbolique ce qui dans le cas de Manpower pourrait compenser l’absence de participation.

En conséquence et conformément à la circulaire ministérielle du 29 juillet 2011, la CFE-CGC demande l’ouverture immédiate d’une négociation syndicale pour définir les modalités d’attribution d’une prime digne de ce nom. (Voir copie du courrier adressé à Françoise GRI)

La CFE CGC Adecco s’engage, dès que les Comités d’établissement seront constitués, à mandater un expert qui analysera la situation chez Adecco et déterminera les conditions d’accès à la prime sur dividendes des salariés Adecco.
Prochainement :              Client PARTI à cause des PRIX

Objectif salaires
                                         L’énigme des Pages Jaunes

Fusion ou pas fusion ?
                                         Le pillage du 1% logement

L’abus de procédures nuit gravement aux salariés
                                         Démission et allocations chômage
                                         DIF, où en êtes-vous ?
                                         Sommes-nous en plein PSE ?
                                         Le chargé d’affaires, véritable homme-orchestre
                                         Brèves d’agence (2ème épisode)