Modis n’est pas le nom d’une nouvelle enseigne de prêt-à-porter féminin mais l’appellation unique, depuis le 2 avril, des entités du groupe Adecco liées à l’activité SSII : Ajilon Engineering, Ajilon IT Consulting, Datafrance et France Énergie. La marque Modis émane du groupe MPS chèrement acquis en 2010 et plaçant Adecco en deuxième place du marché du travail temporaire IT aux États-Unis.
Modis est aujourd’hui implanté dans 18 pays et revendique 1,2 milliard d’euros de chiffre
d’affaires. Restructuration tous azimuts donc pour les 1 600 salariés français de ces (ex-)sociétés dont l’activité cumulée se positionne à la 35ème place des SSII en France. Le siège parisien, unique maintenant, se tient à La Défense avec des centres de compétences orientés sur les nouvelles technologies à Lille et Clermont-Ferrand plus quelques implantations en régions.
Enfin cette fusion s’inscrit de façon plus générale dans le cadre d’une volonté affichée du groupe d’équilibrage entre le « professional staffing » et le « general staffing » (désolé, mon interprète est partie en congés) s’inscrivant aujourd’hui dans un rapport 20/80.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici