Quand les nouvelles sont bonnes on ne va pas se priver de les annoncer et la bonne nouvelle de la semaine, c’est le maintien jusqu’en fin d’année de la prime spécifique BTP. Nous attendions l’annonce officielle dans le réseau pour communiquer sur le sujet.
Les lecteurs de ce blogue et tous ceux qui suivent notre action savent bien que c’était l’une de nos revendications exprimées lors du mouvement social du 1er mars dernier. Nous sommes revenus sur le sujet à de nombreuses reprises sur ce site, bien sûr, mais surtout auprès de la direction générale et des ressources humaines et pour nous la suppression de cette prime constituait à la fois une incohérence, une faute stratégique et un inutile brimade pour des équipes au métier difficile.
Ce sujet était même devenu une pierre d’achoppement dans tous les échanges et débats que nous avions ces derniers temps, un véritable point de blocage sur lequel il nous semblait impossible de reculer.
De plus, lors du mouvement social, les agences BTP s’étaient tout particulièrement mobilisé et avaient très largement participé au mouvement de grève de quelques heures en matinée. La mobilisation paie, nous ne cessons de le répéter et, à ce sujet, une alternative essentielle et générale figure sur l’en-tête de ce blogue : agir ou subir. Combien de mesures régressives n’auraient pu voir le jour s’il se trouvait ne serait-ce que 25 ou 30% d’adhérents à des syndicats dans l’entreprise ?

Seule ombre venant légèrement affadir cette très bonne nouvelle : la prime n’est maintenue, pour l’instant, que jusqu’en fin d’année et devra être renégociée lors des prochaines NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). Nous nous battrons bien entendu pour son maintien définitif mais d’ici là ne boudons pas notre satisfaction.

5 Commentaires

  1. Merci. Juste un grand merci: à défaut d'obtenir une augmentation de salaire, au moins le mien ne diminuera pas cette année. Merci

  2. peut etre mais pour les agences generalistes chez adecco pas de prime btp non plus et pourtant on travaille bien avec les entreprises du batiment et des tp, pourquoi de la différence alors que nous sommes aussi concerné par les rv de fin de journée !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici