Dès demain sur ce blogue, la date du prochain grand mouvement national unitaire de protestation contre l’opération « main basse sur les salaires »

13 Commentaires

  1. Bonjour,
    oui comptez sur nous, le réseau, les petites mains, ceux qui font que leur porte monnaie se vide pour remplir toujours un peu plus celui de la haute sphere
    comptez sur nous pour dire que nous existons, et que sans nous, ils ne sont rien
    comptez sur nous pour leur dire quil nous faut boucler nos fins (faims) de mois….

  2. Une seule date? Pourquoi pas 2 ou 3 jours à la suite.
    De toute façon on va perdre notre part variable pour de bon alors on a rien à perdre.

  3. "Main basse sur les salaires" => ah ben oui mon pauvre Monsieur mais le super concours avec voiture, voyages, Ipad (et corbeilles de fruits oups !) il faut bien le financer ! Adecco Luxembourg vient d'obtenir le label Great place to work et pour son PDG cette réussite tient au fait qu'ils appliquent ce qu'ils pronent…Simple et efficace, pas besoin d'un pwt de 8 slides sur les nouvelles mesures RH pdt l'enquête (mais pour qui nous prend on ?!)
    Pour Adecco France : promesse de remettre à l'emploi qques 200 000 personnes fait partie du nouvel Adecco… Dommage pour les 530 postes supprimés en interne… 2 ans qu'Adecco France se prend une "fessée" via Great place to work mais rien ne change, même le leader du Fast food obtient une meilleure posistion que le N°1 mondial de la gestion des RH… Plutot édifiant ! Mais c'est vrai que chez nous les RH sont totalement à l'ouest, même pas au courant des P1 qui sont encore dans l'entreprise et sans poste à la clef… Quant à l'anticipation des carrières via la GPEC c'est de la poudre de perlinpin distillée avec dextérité lorsque le tocrhon brule.
    Adecco est très fort lorsqu'il s'agit de respecter des "engagements" qui rapportent du cash… En revanche pour ce qui est du respect et du bien être des collaborateurs, il y a encore fort à faire, et plus le temps passe et plus la situation se dégrade… Il est effectivement temps de réagir… Le management par la finance gagne en pouvoir, c'est navrant… Plus de PV => OK mais que les grands pontes de notre direction en fasse de même, ça s'appelle le management par l'exemplarité et en ce moment je crois que le groupe en a besoin !

  4. +1 pour votre ténacité
    -1 à ceux (trop nombreux) qui ne suivront pas le mouvement, s’inquiétant tout de même pour leur part variable, carte total, etc…

  5. Nous sommes prêts, comptez sur nous, mais ne tardez pas, vous avez tardé à maintes reprises et la colère est retombée pour laisser place au désaroi. Alors c'est maintenant !!!

  6. C'est clair… décaler de qques jours la facturation c'est vraiment LE POINT qui peut faire mal aux financiers ! Mais la date du 9 dans ce cas est inopportune car la facturation est déjà terminée, or c'est sur la 1ère semaine du mois que le plus gros de la facturation est effectuée… le décalage engendré serait un coup de massue sur les indicateurs (et la tréso de l'entreprise => le seul point ou l'on pourrait "jouer" à armes égales avec l'entreprise)

  7. Moi je pense à la grève du reporting !
    Plus rien dans LEA, MAP, CAP, WBR, etc… ce qui n'empêche bien sur pas de faire le job.
    Plus d'infos quoi !
    Et là, ils meurent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici