Le salarié qui nous écrit ce jour résume parfaitement les questions qui nous sont régulièrement posées par courriel ou au travers des commentaires laissés sur ce blogue. J’ai simplement retiré toutes les précisions identifiantes :
Bonjour,
 
Tout d’abord je tiens à vous
remercier pour l’ensemble des salariés ( qui ne pensent pas forcément à
le dire !!! ) par rapport à votre engagement à travers ce blog mais
aussi pour vos actions
régulières.
 
Je n’entends plus parler ion du
nouveau système de rémunération ni de la suite de l’action en justice de
septembre dernier, puisque à ce jour je n’ai pas signé mon contrat ( PV
divisée par 3 ou 4
) que personne ( DZ, DO… ) ne s’est préoccupé des chutes
vertigineuses de PV malgré les mails, relances téléphonique, mais
surtout des engagements oraux de suivi et d’équité pris par la
direction. 
 
Quelles vont être les suites pour
les personnes n’ayant pas signé ? Et qu’en est-il exactement de
l’annulation de la procédure concernant la CT ? 
 
Excellente journée 
Pour faire simple et comme cela nous a été confirmé en CCE, aucun nouvel avenant « contribution totale » ne peut plus être signé depuis le jugement remettant en cause la confidentialité imposée à la direction pour tous les documents remis aux élus lors de la consultation sur le sujet. Pas plus que ne peuvent être signés des avenants anti-datés d’avant la décision judiciaire. Donc, les salariés qui n’ont pas signé d’avenant « contribution totale » ne peuvent en signer actuellement. La procédure suspend simplement le processus jusqu’à conclusion d’une nouvelle et inévitable consultation devant les instances.
 
Dans moins de deux mois, nous arriverons au terme de l’accompagnement qui a pu adoucir le sort de ceux qui avaient signé les avenants « contribution totale ». Par définition, un accompagnement cela ne dure pas comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises sur ce site. Il se pourrait cependant (hypothèse) que la direction réfléchisse à un accompagnement différent (plus favorable) de ce qui avait été annoncé pour 2014, mais ce n’est qu’une hypothèse. De toute façon nous allons recommencer à communiquer sur le sujet pour tenter de répondre aux interrogations de nombreux salariés qui ont bien compris que la contribution totale amputerait une grande part de leur part variable. 
 
Nous avons alerté depuis le début et vous retrouverez facilement dans les rubrique « salaires » et « rémunération » les innombrables articles sur le sujet. Hélas, rien n’est durablement réglé et les risques de régression des rémunération persistent, plus que jamais.

1 COMMENTAIRE

  1. Je viens de consulter votre message, effectivement que va t il se passer en Janvier 2014 pour la part variable, on nous a précisé en réunion que le logiciel de calcul serait au point d'ici la fin de l'année, ok mais cela ne fera pas avancer outre mesure la rémunération, que va t il se passer si l'on ne signe toujours pas nos avenants, quelle action devons nous avoir, à quand plus d'éléments avec les acteurs du CCE ? Merci de votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici