La réduction des coûts…
Les résultats 2013 du groupe Adecco s’envolent et sidèrent même les analystes financiers les plus avertis. Relevées ici et là dans la presse, les quelques citations qui suivent en disent long sur la pâmoison desdits analystes : « Le groupe a dépassé une fois de plus le taux de croissance de ses concurrents Manpower et Ranstad » , « l’augmentation du dividende, inattendue, a également constitué une surprise positive ». Un autre spécialiste de la banque a « applaudi à la gestion des coûts« . Bref, nous nageons dans le bonheur.
Pensez un peu que pour le dernier trimestre 2013, les revenus ont augmenté de 4% (en glissement annuel) tandis que la marge brute s’améliorait de 50 points de base à 18,3%. Quant à l’Ebita, nous avons scrupule à vous avouer qu’il a progressé de 30% sur l’année (hors frais de restructuration). Le bénéfice  opérationnel a augmenté de 21% à 779 millions d’euros et les dividendes +11%. Enfin et s’il fallait ne retenir qu’un chiffre, sur l’exercice 2013, le bénéfice net a bondi de 48%, à 557 millions d’euros.
Patrick de Maeseneire, notre Directeur général, jubile lorsqu’il déclare « L’année dernière avait commencé avec beaucoup d’incertitudes, spécialement en Europe, mais nous étions néanmoins prudemment optimiste. Les résultats de 2013 ont confirmé notre opinion« . Selon nous, l’optimisme de notre DG ne devait pas être si prudent que cela pour qu’il se soit octroyé en 2012 une augmentation de rémunération de 9,3%. L’heureux homme précise par ailleurs que le groupe est parvenu à redresser sa rentabilité en Europe, son plus gros marché, grâce aux efforts de réduction des coûts. Ainsi se réalise l’engagement de notre DG France de devenir leader par les coûts mais comme chacun sait, les coûts ça fait mal…

6 Commentaires

  1. "mais comme chacun sait, les coûts ça fait mal…"

    Très joli…

    Attendons-nous donc à des revalorisations salariales records… non ?

  2. Oui normalement ça devrait tuner avec tous ces résultats…
    La concurrence donne des primes exceptionnelles Cice à tour de bras

  3. des revalorisations de nos salaires ????? qui peut aujourd' hui penser celà , nous sommes tous des moutons et nous attendons bien sur la note de service nous indiquant qu' il n y aura pas de participation cette année non plus !!!! mais le TAC est à + de 100% NON ? alors tant que vous travaillerez comme des malades pour le salaire de nos dirigeants nous aurons des articles comme celui ci !!!!

  4. Oui, c'est vrai, la photo n'est pas de très bon goût mais le but est de faire réagir.

    L'insupportable violence faite à des centaines et même des milliers de salariés ayant perdu leur emploi et se retrouvant parfois dans des situations plus que difficiles mérite des symboles forts.

    La guerre économique fait de nombreuses victimes d'où le choix d'une image un peu choc.

  5. Alors bande de mauvaises langues ?! Vous voyez que la CT c'est que du bonheur !!!
    SIGNEZ VOS AVENANTS et vous finirez cadre et riche !
    Et au prochain PSE soyez malin ; prenez trente mille € et revenez 6 mois plus tard !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici