Pensez un peu à sa retraite !
Le fonds de pension américain BlackRock vient de passer la barre des 5% la semaine dernière et acquiert, de ce fait, les droit de vote en conséquence. Pour être précis, le fonds de pension détient désormais 5,17% du capital Adecco, ce qui n’est pas rien. Lorsque l’on parle de fonds de pension, on désigne le
produit cumulé de la capitalisation des individus investie sous forme de
produits financiers par les fonds. C’est, pour faire simple, un investissement collectif destiné à assurer les retraites quand tout va à peu près bien. En cas de crise économico-boursière importante, ce sont des millions de retraités plongés dans la misère.
Depuis novembre 2010, BackRock détenait 3,05% des parts ce qui en fait un actionnaire ancien et important.
C’est à ce jour la seule acquisition importante connue d’une part des 16% de titres vendus par la holding Jacobs par l’intermédiaire de la banque Goldman Sachs à laquelle la famille a confié le portage.
Alors si vous avez des économies à placer, faites un bon geste…

3 Commentaires

1. Faites un plan de bataille précis avec les autres syndicats. Informer les collaborateurs des "risques"(financiers). Fixer l'objectif à atteindre et ne pas changer de voie en cours de mouvement. Mettre un préalable à l'arrêt de l'action: Gagner certaines revendications et paiement des jours de grèves si grève est envisagée.

2. Malheureusement, une fois par semaine c'est le weekend et même les plus hargneux oublient ce blog, leur agence, probablement leurs collègues et c'est comme ça que rien ne se passe…