Bien malin celui qui répondra à cette question, à moins de s’être procuré un fameux document Excel qui ne circule qu’avec la plus grande modération.
Ne revenons pas sur les Pages Jaunes, sujet sur lequel vous trouverez plusieurs articles sur ce blogue. La liste des agences sur le site Adecco.fr semble bien plus fiable bien que très imparfaite. Et pourtant, offrir aux clients, entreprises et intérimaires, une liste à jours des sites Adecco ne fait-il pas partie des basiques parmi les plus élémentaires ? Imaginons un instant les affres du nouveau client ou ayant l’intention de le devenir, qui après deux ou trois appels infructueux vers des agences fermées cherchera à se rassurer et surtout à répondre à son besoin en appelant… la concurrence.
Évoquons aussi l’agacement du représentant du personnel, en démarche de visite des agences afin de rencontrer les salariés et qui se retrouve plusieurs fois par jour devant des portes closes, des agences bancaires ou d’assurance quand ce ne sont pas toilettage canin ou restaurant.
Ou l’intérimaire en recherche de mission qui, se fiant bien imprudemment aux Pages Jaunes finit par désespérer de trouver une agence ouverte.
Nous avons malheureusement souvent évoqué le sujet mais sans succès si l’on en juge au résultat. Il y aurait urgence à mettre à jour la liste des agences figurant sur le site Adecco.fr comme sur les Pages Jaunes. Par intérêt bien compris pour ce qui concerne les clients, prospects, intérimaires et représentants du personnel. Par respect aussi.

Il y a peut-être un emploi à créer d’un salarié qui aurait pour mission la mise à jour quotidienne des deux supports évoqués et la constitution d’organigrammes au plan national, Directions opérationnelles et Directions de zone. Serons-nous entendus cette fois ?

4 Commentaires

  1. Et quand tu finis par trouver la bonne agence Adecco, faut-il encore tomber dans les bons créneaux d'ouverture au public !
    Et quand par chance tu as pu rentrer, on te répond : "inscrivez-vous par internet et repassez"…
    Putain, ça me fait gerber, tiens.

  2. Arrivé en 2009, depuis au moins 2009 je peux dire que vous parlez de ce problème, mais pas seulement vous, mais aussi les cadres supérieurs DSI, RH en parlent, ils disent aux grandes réunion sièges qu'ils faut faire un annuaire et le tenir à jour, mais depuis 2009 ça n'a jamais été fait…
    Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que les entreprises devait tenir à jour un état du nombre/lieux d'établissement et de leurs effectifs respectifs, mais bon Adecco et la connaissance du droit, c'est comme l’Emmental et les trous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici