Les ciseaux reprennent du service…

Du 3 au 27 août rediffusion du meilleur de l’année


C’est promis, la rentrée sera placée sous le signe de la restructurite et certains périmètres géographiques vont encore changer. Ceci dit, la manœuvre serait empreinte d’une certaine cohérence puisqu’il s’agit de la création d’une Direction opérationnelle Paris, Ile-de-France. On sait que ce périmètre particulièrement dense et riche en activité a toujours fait l’objet d’une entité à part entière jusqu’à ce curieux découpage qui l’avait associé à la région « Grand » Nord pour des raisons que la raison ignore sans doute et l’étrangeté de cette organisation ne pouvait, à notre sens, qu’être transitoire. Il ne s’agira donc en fait que d’un retour sur ce qui s’était toujours pratiqué puisque Paris et Ile-de-France avaient de tout temps constitué une belle et opulente Direction régionale à part entière, jusqu’à sa dissolution et au départ de sa directrice dans de fort généreuses conditions d’ailleurs. A ce moment-là, il avait été décidé, peut-être de façon provisoire mais un provisoire qui, semble-t-il, n’a que trop duré, d’associer Paris et sa couronne à cette région nordiste au sens large. Sauf erreur, nous étions les seuls dans la profession à ne pas structurer une région comprenant Paris et sa banlieue, c’est-à-dire les départements limitrophes.
Les difficultés de la Direction opérationnelle Nord-Paris-IDF ont sans doute hâté le choix de notre nouveau directeur général qui décide donc de mettre fin à cette curieuse partition. Que ce soit pour les parts de marché comme pour les résultats sonnants et trébuchants et même ceux de GPTW (Great Place To Work), on sait que la DO en question trainait la patte depuis un certain temps, dans une indifférence qui commençait à devenir préoccupante. Prenons acte que la situation a été perçue et qu’existe une (tardive) volonté de prendre les choses en main.
Cette émergence d’une Direction opérationnelle s’accompagnera du redécoupage d’une ou deux directions opérationnelles afin d’étoffer un peu quand même la Direction Nord sérieusement amoindrie par la nouvelle configuration. Les détails de la nouvelle partition devraient être rapidement connus et divulgués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici