Bien sûr, vos élus au CCE avaient appris cette nouvelle importante mais, comme d’habitude, l’information était assortie d’une forte injonction à la confidentialité. La nouvelle s’affiche aujourd’hui sur le web : Adecco, tout comme Manpower et Ranstad, cède ses parts de la société Pixid. Bien sûr, il nous est affirmé que cela ne change absolument rien et que Pixid demeure « the » solution et tralala-tsoin-tsoin… N’empêche qu’il nous parait légitime de s’interroger. Voici donc un communiqué sur le sujet : 

« Le 15 octobre 2015, Adecco, Randstad et Manpower, acteurs majeurs du secteur du travail temporaire, ont cédé à Keensight leur société commune, Pixid, qu’ils avaient créée en 2004. Pixid est le leader de la gestion dématérialisée de l’intérim en France avec plus de 50 000 utilisateurs en France, échangeant mensuellement plus de 400 000 documents pour un volume d’achat annuel estimé à près de 2 milliards d’euros. Le projet était piloté en interne chez Adecco par Aymar de Franqueville, Directeur juridique.

Adecco est conseillé par Linklaters, avec Anne Wachsmann, partner, et Thomas Elkins, collaborateur senior.

Les autres conseils impliqués sur ce dossier sont Clifford Chance pour Randstad, Cleary Gottlieb Steen Hamilton pour Manpower et Fidal pour Pixid.

Villey Girard Grolleaud est en charge de la coordination d’ensemble. »

 Linklaters LLP, Paris

Source : Finyear 


Lundi sur ce blog :
Droit d’alerte, où en est-on ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici