(Pour agrandir : clic droit sur l’image et « ouvrir le lien dans un nouvel onglet »)

20 Commentaires

  1. Bonjour,
    Dans un mois je vais me retrouver seule sur une agence mutualisée avec d'autres BU (accueil partagé donc sourcer des profils qui ne sont pas toujours les miens) à devoir faire mon travail de DA, RR, CHAF avec un centre de recrutement à 30kms de là, avec heureusement une RR et en mode accueil partagé avec une autre agence.
    Philippe MARTINEZ demande de la Satisfaction Client, ça va être Top, avec tout le reste… Comment faire?
    Le leader des ressources humaines qui en plus veut rester le numéro 1!!! Et qui veut se digitaliser a juste oublier la phase intermédiaire.
    Mr DEHAZE, le chocolat est bon en Suisse! Passez boire un café à l'occasion! Vous me ramènerez du chocolat, il parait que c'est un anti-stress!
    Personnellement, la semaine prochaine je prends rendez-vous avec la médecine du travail et l'inspection qui va avec!
    Faire les beaux devant les politiques en se vantant d'être top des les ressources humaines et prendre pour des C** celles et ceux qui permettent à nos Gui***** à cravate d'aller manger des petits fours!
    C'est vrai, Guignol, c'est un Lyonnais! Avec beaucoup de respect pour les Lyonnais (j'y ai de la famille), je comprends pourquoi Adecco est à Lyon!
    En même temps, Guignol permettait de faire passer des messages! Adecco, eh, quand est-ce que tu penses à tes Gones?

  2. Je vais vivre dans quelques jours la mobilité temporaire d'une collaboratrice de notre agence. Nous allons nous retrouver à 2 pour gérer 2 sites avec ce qui est très clairement énoncé: rentabilité mais aussi les contraires du marché local. J'essaie de rester confiant dans la stratégie à venir de l'entreprise mais les prochains mois vont être difficiles pour animer, gérer et continuer à maintenir et développer le travail commencé.

  3. Si les forces étaient mutualisées… plutôt que divisées. Même nos candidats et clients se posent des questions. Un client m'a fait la confidence l'autre jour d'inverser l'ordre d'appel de ses agences d'emploi: avant nous étions les premiers maintenant les derniers avec Randstadt en premier, Manpower en deuxième et Adecco pour finir. Ca rappelle quelque chose d'ailleur.

  4. Hier soir, émission Capitale sur M6 sur Pôle Emploi, le bon coin, les applis pour le recrutement, d'ailleur c'est par twitter que j'ai eu l'info d'un collaborateur Adecco qui disait qu'il fallait aussi savoir accompagner les candidats.
    Même si il devient inconcevable de ne pas avoir ou ne pas maîtriser internet, c'est aussi notre rôle en tant qu'agence d'emploi de pouvoir accompagner nos intérimaires.
    On revient souvent en arrière sur des stratégies, organisations… ne l'oublions pas! Les gens reviennent de plus en plus sur des valeurs humaines justement, combien partent élever des chèvres 🙂
    Ne loupons pas ce coche!!!

  5. Il n'y a personne dans la boutique "syndicat" pour monter au créneau!
    C'est affolant de voir que M CATOIR est impuissant devant la finance !
    Et pendant ce temps là, on remet une couche dans les agences en supprimant les cdd, en les passant à 80%, je n'ai jamais encore connu ça ! et hop un mail dans la journée pour arrêter de bosser avec les HAN à moins de 8% !! et aucune nouvelle pour les accords nationaux subventionnés !! concrètement il y a aucune stratégie si ce n'est démerdez vous en local !!

  6. Bonjour,
    J'ai pris contact avec l'inspection du travail qui m'a conseillé de me rapprocher de l'inspection du travail au niveau du siège.
    Je vais donc me rapprocher d'un élu pour faire remonter ma situation.
    Merci pour votre écoute!

  7. La finance est surtout tenue par les actionnaires. Avec toutes ces ''conneries'' j'ai perdu sur mon agence 2 clients aujourd'hui. Vous m'excuserez cette vulgarité car ce n'est pas fini. Rentables en plus!

  8. CDD á 80% et bientot les CDI à 90%. Les DO sont sur la route pour annoncer la sentence aux agences !
    Et NON vous ne rêvez pas !
    Et pendant ce temps là nos chers syndicats restent muets…

  9. Notre direction qui reste sans son et sans image.
    Quelle est la formule Randstadt qui, malgré une notoriété moindre à celle d'Adecco ne va plus tarder à nous passer devant?
    Ne sommes-nous pas trop nombrilistes avec nos différents événementiels qui au final prennent beaucoup de temps et coûten?
    Ne peut-on pas douter du retour sur investissement autant financier que humain?
    Finalement les autres ne sont-ils pas plus militants que nous pour l'emploi?
    Quel est l'intérêt de notre surmédiatisation pour en voir le résultat?
    Posons-nous les bonnes questions pour l'avenir, le train passe, sachons monter dedans.

  10. "Anomnyme de 7h27" affirme que les syndicats restent muets.
    Cela prouve au moins qu'il ne suit pas l'activité des syndicats et ne souhaite pas connaître leur action.
    Avant de parler, le mieux sera toujours de se renseigner.
    Rendez-vous en intersyndicale avec notre PDG et son adjoint jeudi dernier, tract spécifique publié d'ailleurs sur notre blog, communiqués de presse de l'intersyndicale envoyé à l'AFP et de nombreuses actions en préparation.
    Alors "anonyme de 7h27, avant de critiquer, enlève tes charentaises et rapproche-toi de nous. Tu verras que l'action est quotidienne.

  11. Je réponds à ce commentaire anonyme qui constaterait que les IRP resteraient muettent.
    Pour rassurer cette personnes, nous avons mis à votre disposition Blog qui fait ses preuves depuis maintenant très longtemps, Twitter, la page Facebook, l'adresse mail, des élus qui communiquent leur téléphone personnel.
    Nous savons nous déplacer et aller voir concrètement ce qui se passe sur le terrain, échanger avec les équipes et collaborateurs Cadres.
    Nous informons et faisons passer les messages à la direction du malaise actuel au travers des réunions mensuelles, au risque d'un discrédit de nos organisations vu les questions qui nous sont remontées mais pour lesquels beaucoup veulent des réponses.
    Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été contacté pour amener des réponses à un collaborateur sur un point juridique. Dès lundi, ce collaborateur avait un retour.
    Pour beaucoup d'entres nous, nous avons notre mission au sein de l'entreprise et n'hésitons pas à prendre sur des temps très souvent personnels pour ne pas abuser de pose de délégations à outrance, vis à vis de nos équipes et de nos responsabilités.
    Pour celles et ceux qui auraient ce même ressenti, je suis identifiable!
    Amicalement

  12. Bonsoir
    Usant, désespérant, honteux, ras le bol, voilà les mots qui viennent des équipes agences, nous n'avons jamais connu ça, après 25 ans d'entreprises, nous sommes arrivés à un niveau de jamais vu ! un système de rémunération qui n'est plus en lien avec ce que nous faisons, nous sommes "pompés" au maximums, plus vous avez de chiffres d'affaire et plus on vous prélève ! je suis impressionné de voir le nombre de permanents arrivés à la concurrence, c'est de la folie ! et je crois que pour beaucoup d'anciens c'est la marche suivante, un beau gachis !! M le PDG, c'est bien les beaux discours, mais plus belle la vie c'est fini, comment nos syndicats vont il pouvoir lui faire entendre ? C'est honteux et scandaleux de voir la finance prendre autant la main, honteux de voir autant de cravatés là haut profiter de nos frais indirects, bref nous avons encore des clients en local avec qui nous avons des relations, mais ça je crois que là haut le busness se fait à la fois avec nos clients et nos permanents "motivés, bien payés", sans cela… L'avenir nous le dira ! ps: petite pensée à la da qui se retrouve seule dans son agence avec son chaff ou sa rr, bon courage

  13. Vous n'avez pas fini de râler…
    Non mais oh… ça va aller oui !

    Maintenant je vous prie de prendre les commandes avec le sourire, saisir les infos dans COL, scanner sous edoc, relancer les retards de paiement, faire mon café et répondre au téléphone avant le 4 sonneries.
    Et demain tu recommences avec ton atelier recruteur, la formation juridique…

    Ceci étant dit : Cher élu, IRP, Représentant Syndical…
    Camarade, La direction vous jette des os à ronger pour vous occuper et éviter d'aller sur les autres sujets à venir.

    Mobilisation : Ahahaha… on reparle de la mobilisation du PdV ? On parle de la mobilisation sur le MO ?

    On regarde le résultats des votes aux élections DP ?
    Rappelez moi le taux de participant Perm/TT et celui des Perm seul ?

    On évoquerait volontier les questions DP mises à l'ordre du jour.
    Parfois je tombe de mon fauteuil.

    Je suggère une journée morte en agence.
    C'est simple et pas difficile à suivre.

    Maintenant beaucoup son devenu dociles donc je crois que je vais faire ma valise.
    Mon mail d'adieu est déjà finalisé.

  14. Une journée morte!
    Finalement, c'est pas mal.
    Ne pars pas si vite Camarade, à force de… avec un peu de synergie entre les différentes BU! On pourrait faire quelque chose! Non?

  15. C'est clair, on a voté pourquoi ? bonne question ? c'est quoi les retours ? ras, allo ? une journée morte avec renvoi d'appel à LA DO ! ou à la DG ! voire sur les portables de nos DO, des messieurs de la finance, Roberto D ! Jean Marie V avec ces beaux discours ! bref on attend toujours une réaction de nos syndicats, mais un vraie réaction, non pas des communiqués, des demandes de rdv !

  16. Ca y est, nous avons notre Yakafokon qui récidive !
    Dans la série "Mais que font les syndicats ?", notre critique lecteur veut une vraie réaction. Nous sommes d'accord avec lui, mais laquelle ? La grève est en ce moment à l'étude par l'intersyndicale mais il existe d'autres moyens de pression.
    Nous attendons la première réunion de NAO, le 11 octobre pour continuer à peaufiner une stratégie gagnante.

  17. Je dirais que ce n'est pas le même yakafokon sur ce coup là 🙂 un beau message encore une fois, nous attentons la réunion du 11 pour entendre quoi, que x agences on atteints leur budgets, que x permanents ont gagné plus que n-1,bref on va se faire enfler encore une fois, la stratégie gagnante est de faire une tête au carrée aux gens de la finance,

  18. Encore une fois, il faut attendre une énième réunion. En plus une réunion NAO où l'on connaît déjà les resultats. Vous attendez quoi ? Vous avez peur de quoi ? De qui ?
    J'ai l'impression comme beaucoup de permanents que cela fait 4ans que l'on attend un peaufinage d'une stratégie de contestation syndicale.
    J'ai voté aux dernières élections professionnelles alors faites le job. AGISSEZ !

  19. Message à ce dénommé Yakafokon… il ne faut surtout pas y voir d'attaque. Je suis avec beaucoup d'intérêt ce blog qui aujourd'hui me permet au travers des articles et commentaires de me faire une idée sur l'avenir de l'entreprise et de ce fait le mien.
    Il m'aura permis de prendre certaines fois les bonnes décisions pour ne pas me faire avoir par un gentil coup de pommade dans le dos.
    🙁 #triste de voir que beaucoup se plaignent mais quand on aborde un mouvement de grève: ''Oh non, peut-être pas''.
    A titre perso, j'ai défendu une collègue en souffrance auprès de ma supérieure. Eh bien, retournement de veste… la prochaine fois, elle se dem….era.
    Aucun intérêt si il n'y a que nos élus qui montent au front, perdre en plus une journée de rémunération pendant que d'autres, par peur, resterons en agence faire le boulot.
    Pour le coup il va falloir de la synergie sinon un coup d'épée dans l'eau, c'est tout ce qui pourrait se passer.

  20. et les greves , cela n existe plus chez Adecco
    je veux que le compte rendu de la prochaine reunion soit envoyé aux agences rapidement afin que l on sache exactement ce que la societé veut , la family cela ne fonctionne pas c est toujours au meme d aller vers les autres et au final cela arrive souvent pas de suite donnée et nous en local on a les remarques… clients mécontents les agences auraient pu continuer le service plus plus avant de créer onsite, les onsites prennent les sites sans se soucier du travail realiser en amont degueulasse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici