Véritable organisation syndicale vouée à la défense des salariés, la CFE-CGC se refuse à servir d’arrière-cuisine ou de marchepied à une quelconque obédience politicienne. En toute logique, elle s’abstient donc d‘émettre la moindre consigne de vote pour le second tour des élections présidentielles. A lire, le document « Quelle société pour demain » (110 pages) dont le lien figure ci-dessous.

Communiqué de la CFE-CGC :

Élection présidentielle : pas de consigne de vote

La CFE CGC, à l’occasion de la campagne pour la présidentielle a rédigé un document, largement diffusé et reprenant l’ensemble de son corpus de valeurs et de propositions.

Elle a fait parvenir à l’ensemble des candidats ce document assorti de 7 questions. Ceux qui ont répondu ont eu leur réponse intégrale et sans commentaire de notre part publiée sur notre site.

Indépendante de tout parti politique, la CFE-CGC s’abstient de toute consigne ou recommandation dans le choix souverain et confidentiel de chaque électeur. N’étant pas légitime à le faire, elle s’interroge au surplus sur l’efficacité de telles consignes.

La CFE-CGC est une organisation syndicale responsable et revendicative. Nous avons des valeurs à défendre et une vision à partager. En éclairant le débat, nous avons joué pleinement notre rôle, nous n’irons pas au-delà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici