Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre article du 3 octobre dernier « Les Centres de services au bord de l’implosion » a fait réagir au-delà de toutes nos attentes. Des dizaines de commentaires sur ce blog, par courriel, par SMS, des appels téléphoniques… Nous avons été dans l’obligation de filtrer de nombreux commentaires qu’il nous était impossible de publier : insultes envers des personnes nommément désignées, menaces, appels à des dégradations voire à des violences. Soulignons aussi les remerciements reçus pour cet article et nos diverses communications envers les salariés concernés.
Quelques furieuses critiques aussi contre l’inertie présumée des syndicats, témoins passifs, selon certains commentaires qui n’engagent que ceux qui les écrivent, d’une situation souvent très dégradée aboutissant à de nombreux cas de souffrance au travail assortis d’arrêts maladie, de traitements médicaux divers et d’états anxieux. Nous, CFE-CGC, syndicat dédié à la défense des cadres et de l’encadrement, ne pouvons néanmoins nous désintéresser d’une situation transformant parfois les Centres de services en Centres de sévices. Néanmoins il appartenait et il appartient toujours aux syndicats généralistes de mener les actions nécessaires au rétablissement d’une situation simplement normale et vivable. Espérons qu’il en soit ainsi même si certains commentaires peuvent sembler désobligeants envers les représentants des salariés que nous sommes. Nous invitons les salariés du MO à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
A partir de ce jour, nous lançons un appel à témoignages sur notre messagerie. N’hésitez pas à nous informer sur la situation de votre site, les cas de souffrance au travail et les difficultés rencontrées. Nous vous garantissons réponse et confidentialité. Ces témoignages nous serviront à mener, si nécessaire, des actions pour sauvegarde de la santé, de l’intégrité physique et morale et de conditions de travail décentes des salariés du « Middle Office ».
N’oubliez pas non plus de vous rendre sur nos comptes Facebook et Twitter

3 Commentaires

  1. Et oui, il faut bien,reconnaître que les Centres de Services sont également les maillons du réseau.
    Je le redis, je suis interpellé par cette situation inhumaine.
    Mais que font les RH?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici