Après la rentrée des classes et la rentrée des salariés Adecco, il est demandé à ces derniers, chaque année, de noter l’entreprise en participant à l’enquête GPTW. Chaque année, c’est un peu la douche froide pour la direction contrainte de développer des trésors d’ingéniosité pour tenter de débusquer quelques maigres améliorations dans un tsunami d’insatisfaction. Que la direction continue néanmoins à prendre chaque année la température du réseau témoigne quand même d’une certaine constance et d’une belle persévérance.

L’édition 2018 de cette enquête a débuté hier, le 10 septembre et sera close le 21 du mois. Comme chaque année, nous réitérons le conseil de participer massivement à cette enquête avec l’espoir toujours bien présent d’être un jour entendu. C’est la meilleure et même la seule occasion dans l’année de s’exprimer anonymement et donc librement sur l’ensemble des items inhérents à une situation professionnelle en entreprise. Qu’il s’agisse de la confiance envers les managers, du bien-être au travail, du sentiment de fierté d’appartenance au groupe, de la relation avec les collègues ou de l’environnement de travail, c’est le moment ou jamais de nous exprimer.

Cet outil vient compléter le baromètre « Votre avis compte » diffusé au mois de mai et dont l’objectif premier portait sur le niveau d’information, d’adhésion aux projets du groupe, de compréhension des enjeux sur des sujets aussi essentiels que la transformation digitale de notre métier et par conséquent de l’entreprise, la culture managériale et bien entendu Adecco 2020. Les résultats de cette enquête se font toujours attendre, laissant présager des résultats pour le moins mitigés. En cas de triomphe, les communications s’avèrent nettement plus véloces…

Quelles que soient les suites qui seront, ou non, apportées à cette enquête GPTW, nous souhaitons une très large participation d’un maximum de collègues et, selon notre formule des temps électoraux : « on vous donne la parole, alors prenez-là ».

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici