Adecco France est-il « le meilleur endroit où il fait bon travailler » ? Suspens et mystère que ne manqueront pas de lever les résultats de l’enquête de satisfaction Great Place To Work dite GPTW. Il ne reste plus que quatre petits jours pour y répondre. Signe inquiétant, il y a huit jours, seul un tiers des salariés destinataires avait rempli le questionnaire en ligne.
Ce qui signifie, évidemment, que deux salariés sur trois ne s’étaient pas encore exprimés sur leurs conditions de travail, leur vie dans l’entreprise, la gouvernance, le management, l’équité dans la répartition des résultats, la reconnaissance de leur travail et un certain nombre d’autres items tout aussi essentiels. Inquiétant si l’on considère les remontées qui nous sont quotidiennement exprimées, les problèmes et les insatisfactions sur lesquels deux tiers des salariés n’ont donc pas encore pris le temps de s’exprimer en ligne. Ceci dit, nous savons par expérience que ce genre d’exercice se pratique souvent dans les derniers jours du délai imparti et qu’il y a fort à parier que le taux de participation devrait s’envoler dans la semaine.
Via GPTW, l’entreprise nous donne la parole, alors prenons-la. En toute objectivité, sincèrement, anonymement, à l’abri du regard désapprobateur de la direction, prenons-la franchement et clairement. Même si les restitutions de ces dernières années se sont souvent avérées décevantes, orientées, en défensive et sans jamais aborder frontalement les véritables problèmes et enjeux, elles ont au moins eu le mérite d’afficher ce que nous nous éreintons à répéter tout au long de l’année. Les choses ont-elles changé pour autant ? Hélas non mais c’est une raison supplémentaire pour enfoncer le clou et répondre massivement à cette enquête dont rien ne permet de douter du professionnalisme.

Il ne reste que quatre jours pour répondre à l’enquête et envoyer un signal fort à la direction. Y répondre, c’est conforter notre action et contribuer à rendre l’entreprise un peu plus humaine et performante.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici