Le groupe Adecco vient de se doter d’un nouveau Chief Digital Officer (CDO) – vous imaginez la carte de visite ? la frime grave ! – en la personne de Teppo Paavola, un Finlandais dont la mission consistera à superviser les activités numériques en forte croissance du groupe, notamment Adia, Yoss et Vettery. 
Ouvrons une parenthèse sur Vettery. Si nos collègues connaissent relativement bien Adia et Yoss, ils n’ont peut-être jamais entendu parler de Vettery. Cette entité, une « marketplace digitale« , rachetée par Adecco en février dernier est une place de marché spécialisée dans le recrutement qui viendra compléter les solutions Professional Staffing & Solutions du groupe et les plateformes digitales basées sur Adia et Yoss. Vettery est, à ce jour, particulièrement implantée dans l’IT, la finance et la distribution.
Teppo Paavola répondra de la digitalisation accélérée du groupe et assumera l’exigeant enjeu de faire d’Adecco le numéro un numérique des ressources humaines. Il devra également coordonner et harmoniser les activités numériques et traditionnelles des réseaux physiques et multiplier les partenariats technologiques en fonction des opportunités qui se présenteront.

Pas vraiment un novice, ni un perdreau de l’année notre nouveau (new ?) Chief Digital Officer qui prendra ses fonctions dès le 14 janvier. Il affiche en effet un CV plus qu’éloquent puisqu’il fut responsable de développement et assuma la direction des activités numériques de la banque BBVA après avoir occupé des postes clés chez Paypal, Nokia et GE Capital.

La semaine prochaine sur ce blogue : 
Mais où sont donc passé les milliards du CICE ?
Prime défiscalisée : la mauvaise blague du 1er janvier
 

1 COMMENTAIRE

  1. Adia mon passé et bientôt mon avenir!

    ou comment les romanciers de science fonction auront deviné l'avenir ^^

    en attendant qu'on arrive vers cette société de tout loisir ou la majorité jouera le rôle de serviteur pour permettre de divertir la minorité la plus riche, profitez bien votre emploi pendant qu'il existe encore ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici