Un nouveau concurrent nous est né ! Enfin, nouveau pas vraiment… Adia, vous connaissez ? Il y a bien que longtemps, l’enseigne a été démontée du fronton des agences, les agences fermées et voici belle lurette que le plus gros des effectifs  a quitté le groupe bon gré mal gré au fil des ans.
Et voici que nous revient la marque Adia qui va venir concurrencer directement notre réseau par une offre 100% digitale. Ni agences, ni salariés, rien qu’un prix imbattable. La prestation « Self-service » permet au client de passer rapidement et directement ses demandes en ligne en bénéficiant d’un fichier de « 50 000 travailleurs temporaires sérieux et disponibles », nous est-il assuré.Le tout à un coefficient défiant toute concurrence, c’est vraiment le cas de le dire. Quant à l’intérimaire, il bénéficie bien entendu, comme le client, d’une application. Adia propose aussi aux entreprises une prestation « payroll » d’externalisation des salaires.
Adia, décidément omnipotent vante également son planificateur, un « Outil pour organiser efficacement et à moindre coût les missions et congés de vos employés. Efficacité opérationnelle. Jour après jour. Tout ça au prix imbattable de CHF 69.00 par mois ». Effectivement comme dit la pub, il faudrait être fou pour dépenser plus.
Cerise sur le gâteau, l’assistance en ligne est disponible 24 h/24 et 7j /7.Qui dit mieux ?
La seule question qui nous importe : quelle sera à court et moyen terme l’impact d’une telle concurrence « full web » à petit prix. Vraisemblablement faible à court terme mais ensuite ? 
Vidéo : Adia vous propose de voir le loup et découvrir sa meute…

Pour découvrir le site Adia cliquer ici

3 Commentaires

  1. On arrête pas le progrès, mais à force de creuser, c'est du pétrole qu'on va commencer à trouver…
    Bientôt Adeccoil si on continue 🙂

  2. Et dire qu'Adia, tel un phénix renait de ses cendres. Après avoir fermé 450 agences et un PSE, le groupe lance l'Adecco 100% digitalisé via une enseigne marque appréciée jadis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici