Ce lundi 14 mars est un grand jour pour les libertés individuelles. En effet, suite aux annonces gouvernementales les mesures dites sanitaires évoluent et il a été décidé un allègement des contraintes imposées et la suppression des mesures discriminatoires à l’encontre des personnes n’ayant pas reçu d’injections de thérapie génique (en phase expérimentale).

Adecco transpose bien entendu ces modifications d’ordre général dans son règlement intérieur et voici donc les nouvelles règles applicables à compter de ce jour :

1/ Port du masque et gestes barrières

Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’ensemble de nos locaux et espaces de travail, mais les collaborateurs qui le souhaitent peuvent continuer à le porter.

es gestes barrières (comme se laver régulièrement les mains ou tousser dans son coude) doivent demeurer des réflexes notamment :

  • dans les salles de réunion
  • dans les zones de circulation
  • dans les espaces communs : Breakpoint, point café,…
  • dans les véhicules lors des déplacements

Nous vous remercions de retirer et de stocker les affichages de vos agences et bureaux indiquant que le port du masque est obligatoire.

2/ Pass sanitaire

Le pass sanitaire reste en vigueur dans les établissements de santé et médico-sociaux (hôpitaux, maisons de retraite, établissements accueillant des personnes en situation de handicap…). Il vous sera donc demandé en RDV dans ces lieux ainsi qu’à nos collaborateurs intérimaires dans le cadre de leurs missions.

3/ Formations et assessments

Les formations et assessments peuvent être réalisés de manière physique sans jauge de capacité maximale de la salle. Cependant, une aération régulière doit être effectuée dans la mesure du possible (10mn toutes les heures).

4/ Réunions internes et moments de convivialité

  • Les réunions peuvent être réalisées de manière physique sans jauge de capacité maximale de la salle. Cependant, une aération régulière doit être effectuée dans la mesure du possible (10mn toutes les heures).
  • Les moments de convivialité (pots, petits déjeuners, …) sont possibles en présentiel avec une aération régulière.

5/ Restauration collective

Les déjeuners sans distanciation sont possibles à nouveau.

6/ Vaccinations contre la propagation de la Covid-19

Afin de continuer à limiter la propagation de la Covid-19, nous vous recommandons de vous faire vacciner si vous ne l’êtes pas déjà.

Le délai pour recevoir la dose de rappel est désormais de 3 mois.

 7/ Télétravail et SmartRH

Afin d’assurer le suivi et la planification du télétravail, en fonction des accords et chartes en vigueur au sein de vos BUs, il est obligatoire de saisir dans Smart RH ses adresses, sa formule et ses jours de télétravail. Retrouvez toutes les informations sur la page ADICT « Télétravail« .

 7/ Rappel des procédures de connexion à distance en situation de télétravail

Pour accéder aux applications du Groupe et à vos documents partagés quand vous êtes en télétravail, vous devez vous connecter à One VPN Pulse Secure. Le mode opératoire est ici.

 8/ « TousAntiCovid »

Nous vous recommandons d’activer l’application « TousAntiCovid » pendant vos horaires de travail afin d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Ces mesures sont susceptibles d’évolution en fonction de l’état de l’épidémie et des recommandations du Gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici