Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, le 1er juin 2022

Voilà qui est innovant et qui remet en cause bien des idées reçues. Et tant pis pour ceux qui depuis des années se dont ingéniés à trier et analyser des CV et parcourir des lettres de motivation afin de tenter d’y détecter sinon la perle rare tout au moins le candidat adapté à la demande du client. Au diable ces complications, l’heure est aux recrutements massifs et rapides. On ne nous explique cependant pas bien comment s’effectuera la nouvelle sélection : pile ou face, tirage de cartes, jeu de dés, courte-paille, bras de fer ou concours divers de plus ou moins bon goût ? (NDLA)

Pour Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, “les méthodes d’hier ne vont pas fonctionner aujourd’hui” pour répondre à “l’explosion” des offres d’emploi, notamment en hôtellerie-restauration.

“Les méthodes d’hier ne vont pas fonctionner aujourd’hui”. Face à la pénurie de main d’œuvre dans l’hôtellerie et la restauration, le patron d’Adecco veut innover. “Nous lançons une plateforme sans CV”, annonce ce mercredi 1er juin Alexandre Viros, directeur France du groupe d’intérim, sur RTL.

Selon l’Umih, l’Union des métiers de l’hôtellerie, il y aurait environ 200.000 à 300.000 postes à pourvoir à l’approche de la saison d’été. “La situation est tendue en hôtellerie-restauration”, confirme-t-il. “C’est un secteur qui a été mis sous cloche (pendant la pandémie) et beaucoup des personnes qui y travaillaient sont allées dans d’autres secteurs”, explique Alexandre Viros. D’où, pour partie, cette “explosion” des offres d’emploi.

Par conséquent, “le secteur s’est mobilisé pour rendre les métiers plus attractifs” assure le patron d’Adecco. “Dans quelques jours, on va lancer une plateforme à destination des jeunes et des étudiants” (…) C’est une plateforme qui est intéressante parce qu’elle est sans CV. On peut rentrer son planning. Mais ce n’est pas une plateforme d’auto-entrepreneur. Ça veut dire qu’on a les sécurités qu’apportent les métiers de l’intérim”.

Source : RTL

 

7 Commentaires

  1. je change de sujet mais je trouve HONTEUX de voir des photos diffuser sur les réseaux de nos places vides ADECCO à ROLLAND GARROS !!! quand je vois le coût que cela peut représenter c’est HONTEUX de voir ça VIDE et ça a le sourire certes mais à ce moment, il aurait fallu aussi inviter des permanents Adecco de PROVINCE !!!! POUR COMBLER LES CHAISES VIDES ! de même que ce n’est pas en invitant 1 client tout seul qu’il fallait avoir comme stratégie, c’est d’avoir 2 places ! et quand je vois qu’on nous refuse des partenariats locaux à des coûts très faibles, vous êtes écœurants !

    • Entièrement d’accord c’est payé autant remplir les trous, les jubilés par exemple
      de même le tour de France lorsqu’il passe dans les campagnes, inviter sur le village étape
      des branquignoles qui ne pensent qu’à leurs tronches, nous vous inquiétez pas ils ont leurs loges sur le compte des manants qui bossent comme des chiens en souffrance

      La France d’en haut et d’en bas voir en sous terre

      La vache BABAR j’étais tranquille entrain de galérer et tu m’as énervé la cocotte te remercie pas

  2. J’ai quelques sujets encore pour t’énerver mais en effet, le terrain paye pour nos gens d’en haut, c juste qu’ils oublient qui font leur salaire encore une fois, bref je vais pas te parler de MONTE CARLO alors ! 🙂 mais en effet, à quand les JUBILES, LES KICKOFF, LES ANNIVERSAIRES SOCIETES, LES REPAS AGENCES, … Ce n’est pas de si tôt au vu de la tendance qui s’annonce, on sent comme un frisson glacial arrivé de Zurich

  3. Je ne comprends pas trop l’allusion pour Monte Carlo et je ne connais pas ce paradis fiscal.Je sens plus le frisson glacial venu de Zurich qui se lance dans la confection de parachutes dorés.C’est plus beau que de la toile
    Pour nous c’est pas de parachute du tout, tu prends ton sac et tu sors direction Popol emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici