Dans la série à succès “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”, parmi d’innombrables sujets, nous avons celui des voitures de fonction et du service qui lui est dédié, le service auto.

L’entreprise a, depuis de nombreuses années, une politique exclusive de véhicules de fonction qui a succédé à l’ère de la politique hybride et de libre-choix entre le forfait-auto et le véhicule de fonction. De nombreux nostalgiques de ces forfaits évoquent cette liberté envolée de pouvoir choisir réellement le véhicule de leur choix, la marque, le modèle, la couleur, les options, un véhicule qui, de plus, leur appartenait et était ainsi partiellement financé à mesure de son utilisation professionnelle. Le bénéficiaire d’un véhicule de fonction n’est au final qu’un utilisateur-chauffeur qui ne possède pas même le volant, ni les tapis de sol de la voiture qu’il utilise quotidiennement. Chacun sa position sur le sujet et les deux formules présentent des avantages différents.

Comme les choses n’étaient déjà pas simples avec un service auto chroniquement en sous-effectif, il convenait bien entendu de… les compliquer. Ce sera fait grâce à une application dédiée qui rend plus complexe encore la résolution de chaque aléa de notre vie d’automobiliste. Ladite application devient le seul mode de traitement des différentes opérations liées à notre véhicule de fonction mais voilà que, dans de très nombreux cas, il est impossible de la télécharger, sans doute pour des raisons de sécurité informatique. Hallucinant : tout passe par une application que vous ne pouvez pas télécharger ! Si c’était une blague, ce ne serait pas marrant. Tout devient complexe dans cette affaire et si vous réussissez quand même, grâce à SOS informatique, à la télécharger, lorsqu’il vous sera demandé d’envoyer dix photos – pas moins – de votre véhicule, vous vous apercevrez que, sans doute pour les mêmes raisons, votre smartphone bloque. C’est du vécu.

Passons sur les délais d’obtention d’un véhicule qui peuvent dépasser allègrement l’année et, cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, mentionnons le passage obligé par le réseau AD, diversement implanté sur le territoire et, par conséquent, plus ou moins facile d’accès selon votre localisation. Sans compter qu’il vous faudra vous rendre à deux reprises dans ce centre AD de votre choix, l’une pour obtenir un devis et une seconde fois pour l’intervention. Décidément, rien ne nous sera épargné.

Ça commençait à nous manquer : voici donc un énième moyen de perdre du temps et parfois ses nerfs mais pour quel bénéfice ? Gratter encore une emploi ? Mais à quel prix ? Et la QVT alors, elle est aux abonnés absents ? Quitte à passer pour grognons, pourquoi nous revient-il toujours l’exclusivité de dénoncer tous ces dysfonctionnements et tous ces petits rien qui finissent par lasser les plus stoïques d’entre nous ?

6 Commentaires

  1. je suis da et c clair que c un gros AVANTAGE c sur,
    mais en terme de gamme je pense que nous pourrions faire mieux non,
    pourquoi les DA n’ont pas le droit à une gamme un peu plus standing parce que claireement avec notre mégane ça fait un peu pauvre en standing ! et puis pourquoi des différences entre un dir Hub et DA multi sites, le job je suis désolé est beaucoup plus en responsabilité sur un directeur multi sites !!!!!!!!!!

  2. Alors super AVANTAGE
    par contre quand tu es à la campagne, pas de train, pas de bus, pas de métro, pas de rer, pas de vélo, pas de trotinnette et que le siège te demande pourquoi tu es un grand rouleur, ba vient vivre mes déplacements à la campagne !!! va falloir que certains descendent de leur tour pour savoir comment ça se passer sur le terrain : on est pas tous à la VILLE hooooooooooooo

  3. AVANTAGE AU TOP
    MERCI AU PARC AUTO POUR CE QU’ils FONT ET C PAS SIMPLE
    FAUDRAIT JUSTE PRENDRE UNE GAMME UN PEU PLUS SUPERIEUR QUAND MEME

  4. TRES BEL AVANTAGE
    TANT QU’on me demande pas pourquoi je prends ma voiture pour faire des visites clients et prospects au lieu du train !! VERIDIQUE !!! ba j’ai pas de train madame dans mon pays et mon métier est de démarcher les entreprises, oui MADAME c mon métier
    ah il y a pas de train don ? pas de bus non plus ? ah ba non madame je vis à la campagne et j’ai pas le choix que de prendre ma voiture, madame pour aller au travail et de temps en temps amener des intérimaires au travail, ah d’accord donc vous n’avez pas le choix, ah non madame, j’ai pas le choix parce que c ma vie ça ” VERIDIQUE !!!!! whaouuuuuuuuuuu

  5. Vu de Paris c est sur la voiture ça parait pas essentiel sauf que oui pour le reste de la France
    Et oui une montée en gamme serait la bienvenue pour tous
    Une demande de plus dans la liste de fifi
    Quant on parle de QVT ………si on commençait d abord par des basiques les outils de travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici