Photo relevée sur : https://www.groupe-adecco.fr/alexandre-viros/

Notre Président d’Adecco France quitte l’entreprise mais, dans la grande presse, il ne se trouve guère, pour l’instant, qu’un quotidien pour évoquer ce mouvement. Le Figaro, et encore s’agit-il d’un article protégé et par conséquent payant ou réservé aux abonnés.

Nous n’avons pas à commenter ce départ après trois années passées aux manettes du réseau national Adecco et sommes coutumiers du turn-over qui agite et égaye à la fois les organigrammes des grands groupes et notamment celui du notre. Tout au plus pourrait-on légitimement se demander de quoi ce départ est-il l’indice. En l’absence de réponse fiable, nous nous garderons de toute conjecture hasardeuse. Contentons-nous d’écrire qu’il aura œuvré, sans doute efficacement et fidèlement, selon une feuille de route et des orientations définies par le direction du groupe à Zurich et dans l’intérêt de ses actionnaires.

Observons néanmoins que si cette information a circulé dès vendredi dernier, d’abord par le système du téléphone dit d’outre-Méditerrannée, avant d’être officialisée en interne, nous écrivions, deux semaines auparavant, dans notre article du 1er décembre intitulé “NAO et inflation” : “Nos dirigeants nationaux, tétanisés et soumis aux oukases de Zurich savent pertinemment que leurs orientations mettent maintenant l’entreprise en danger et il se pourrait d’ailleurs fort bien que nous entendions prochainement claquer dans le ciel de Villeurbanne un ou deux parachutes, dorés bien entendu. Nous ne lui (ou leur) jetons pas la pierre car face à l’inéluctable et quelle que soit la situation, il ne restera jamais, au bout du bout, que deux grandes options : l’affrontement ou la fuite.

S’agissait-il d’une prémonition ? Non, Nostradamus et la médiumnité n’ont rien à voir dans cette affaire, pas plus que notre boule de cristal, et nous ne faisons, comme à notre habitude, qu’interpréter quantité de signaux faibles et une foultitude d’informations, d’ailleurs souvent contradictoires. Profitons-en pour prédire que les mouvements ne s’arrêteront pas en si bon chemin et que l’année 2024 nous réserve sans doute quelques surprises de taille…

Ne restez pas isolé(e)s et n’oubliez pas de prendre ou renouveler votre assurance professionnelle en adhérant à la CFE-CGC, le seul syndicat en France (et même en Europe), spécifiquement dédié aux cadres et à l’encadrement.

7 Commentaires

  1. à mettre en relation avec les nombreux départs des équipes de direction chez Akkodis ? Le DG (Laurent Graciani), la DRH (Nolwenn A.), le Directeur Financier, … ?

  2. Et bien ça bouge chez Adecco!! Panique à bord non ? Le jeu des chaises musicales du jour pourrait y laisser penser …A suivre donc !

  3. L’heure des comptes approche ! C’est une sauve qui peut et ce n’est pas fini. Une vraie chance pour ceux qui prennent des postes qu’ils n’auraient jamais pu avoir

  4. Beaucoup de monde là-haut quitte le bateau doit-on craindre pour tous ceux qui bossent en bas de chez Adecco
    2024 s’annonce pas bon et de plus énormément de pub Adecco sur beaucoup des réseaux sociaux
    Ça fait peur

    NDLR : Bonjour Arnaud, Je ne sais si c’est volontaire ou non mais ton adresse courriel (et donc ton nom) était apparente. Afin de préserver ton strict anonymat, j’ai pris le soin de la retirer. Si tu souhaites qu’elle apparaisse, il suffit de me le dire par retour, je la rajouterai.
    Arnaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici