Grâce au retrait de AG2R, et dès le 1er janvier 2026, Adecco s’associera à l’équipe cycliste professionnelle Decathlon CMA CGM. Ce mercredi 1er octobre, la direction sportive a en effet révélé que Adecco ferait partie de l’aventure à partir du 1er janvier 2026, et ce « pour plusieurs années ».

Après le retrait d’AG2R, l’équipe professionnelle de cyclisme Decathlon avait déjà trouvé un co-sponsor cet été avec l’arrivée de CMA CGM, un groupe spécialisé dans le transport maritime et propriété du multi-milliardaire libanais Rodolphe Saadé. 

Le 21 juillet dernier, l’équipe cycliste professionnelle Decathlon AG2R-La Mondiale a donc annoncé l’arrivée d’un futur co-sponsor pour la saison 2026, conséquence du retrait de la compagnie d’assurances AG2R. Mercredi dernier, la direction sportive a indiqué que Adecco s’associait officiellement à l’équipe Decathlon à partir du 1er janvier 2026. « Déjà fortement impliqué dans le monde du sport, notamment à travers un partenariat d’envergure avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, Adecco poursuivra ainsi son engagement aux côtés d’athlètes et de projets ambitieux », écrivent les dirigeants dans un communiqué. Ajoutant que « Ce partenariat traduit une volonté commune de mettre la performance, l’exigence et l’esprit d’équipe au cœur d’un projet partagé. »

Le directeur général, Dominique Serieys ajoute : « L’arrivée d’Adecco marque une nouvelle étape dans notre développement et reflète nos ambitions grandissantes. Nous bâtissons un projet tourné vers l’avenir, avec la volonté de franchir de nouveaux paliers en matière de performance. »

6 Commentaires

  1. On resserre les boulons et on est sponsors à tout va ?????

    J’ai connu RMO, (boxe et vélo) qui faisait la même chose ça n’a pas duré longtemps et l’entreprise a fermé avec pertes et fracas pour les permanents et intérimaires en plein été 1992, j’ose espérer que cette issue ne soit pas la même

  2. Depuis combien d’années peinons-nous pour être écoutés sur la nécessité de visibilité par la communication et le sponsoring ?
    Espérons que l’investissement n’arrive pas trop tard et permette de gagner de la pdm. L’avenir le révélera !

  3. Alors on nous demande de ne pas faire de réunion recruteur, DA, pas de dépenses pour du fun en agence, et là on va lâcher des millions d’euros, ok c’est bien pour l’image puisque ça fait des années qu’on demande une exposition “com” plus importante mais à un moment il ne faut pas que nous soyons des vaches à lait en agence ! CF cout de structures indirectes !

  4. Attention cela reste du co sponsoring.
    Je suis pas sur qu’en terme de visibilité ce soit très impactant.
    Il aurait fallut pour cela être sponsor d’une équipe. Là le nom d’Adecco ne sera même pas cité dans les médias quand on parlera de l’équipe.
    On parlera de la team decathlo cma et non de decathlon cma adecco.
    Bref encore raté !

  5. C’est plutôt une bonne nouvelle mais à voir l’impact sur les clients. Je crois plutôt à un impact favorable sur les intérimaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici