Après les salaires c’est maintenant aux tickets-restaurant de faire des coquetteries avec le calendrier. Ce matin, lundi 5 mai, toujours rien sur notre compte Pluxee-Sodexo et un tel retard constitue une première. La direction alertée jure ses grands dieux qu’elle n’y est strictement pour rien et que seul le prestataire doit porter le chapeau de ses insuffisances. Faute d’éléments contradictoires, acceptons donc cette dénégation.

Le prestataire Pluxee joue-t’il la trésorerie ou ignorait-il que le 1er est un jour férié ? Nous ne pouvons, pour l’instant, trancher avec certitude. Est-ce la faute de l’IA ou d’une quelconque technologie dont nous ignorons l’existence ? Mystère. Nous observons simplement que les entreprises semblent prendre de plus en plus de latitude avec leurs engagements et omettent le plus souvent la moindre explication ou justification. Rappelons juste pour mémoire qu’avant le TGV, l’informatisation généralisée, la digitalisation de tous les postes et tâches, les codes-barre, lecteurs optiques et tutti quanti, un courrier posté de n’importe quelle commune en France, même en milieu d’après-midi, arrivait forcément le lendemain à l’autre bout du territoire à son destinataire. Il faut aujourd’hui à un même pli, deux, trois, quatre jours ou davantage pour effectuer le même trajet… Allez comprendre !

De plus, il se trouve que les écarts calendaires observés ne bénéficient jamais aux salariés. Imagine-t’on en effet un salaire ou des TR crédités 2, 3 ou 5 jours avant l’échéance ? Curieux,non ?

17h17: rebondissement ! Un collègue parmi les plus vigilants (et/ou affamés) sonne l’alerte et nous avertit : les précieux TR ont été crédités sur les comptes Pluxee. La disette n’aura pas lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici