Ca y est, le CCE (Comité central d’entreprise) a donné hier son accord par un vote largement favorable (6 voix pour et une abstention) pour la filialisation du Service pour l’Emploi vers la nouvelle entité Adecco Parcours et Emploi.

Il n’était pas possible de repousser le vote, la direction ayant apporté les réponses aux questions posées par le élus. Par ailleurs, devant une certaine absence de réaction des principaux intéressés, les élus n’ont pas vocation à s’opposer pour s’opposer. Comme l’affirme le dicton : qui ne dit mot consent, et le rôle des élus n’est pas de présupposer un mécontement mais d’entendre et d’écouter celui qui s’exprime.

Bref, nos collègues travaillant sur les services de l’emploi, vont quitter Adecco France pour mener leur vie dans une entreprise dont l’unique actionnaire est le groupe Adecco. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale sur un marché qui actuellement semble se porter correctement.