Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer, en toute indépendance, de l’actualité de la réorganisation en cours et du Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Les seules limites de notre information sont celles qui régissent les aspects confidentiels du processus.
Les cinq organisations syndicales représentatives (CFE CGC, CFTC, CGT, CFDT, FO) ont accepté de négocier les conditions du PSE, puisqu’il est maintenant autorisé de dire que c’en est un…
Cette démarche parallèlle à l’information du CCE et des CE devrait, si tout va bien aboutir à un accord d’entreprise signé par un ou plusieurs syndicat(s). Il est évident qu’en l’état actuel des choses, les mesures proposées comme base de discussion sont inacceptables. La copie est insuffisante mais c’est le “jeu”, puisqu’il doit y avoir négociation à partir de cette base.

Vos partenaires sociaux tiendront compte de la très bonne (et c’est tant mieux !) santé financière du groupe, dans leurs échanges, afin que les conditions de départ volontaire ou non soient les meilleures possibles. Merci au passage pour les messages d’encouragement reçus.

La première réunion de négociation aura lieu cette semaine, jeudi 27 novembre.
De nombreux appels téléphoniques nous font part de rumeurs totalement infondées du genre : “si je pars, on m’a dit que j’aurais six mois de salaire” ou “est-ce que c’est vrai qu’on peut s’attendre à un demi-mois de salaire par année d’ancienneté ?” et quelques autres interrogations du même genre.
Nous vous le disons tout net : on n’en sait rien et personne n’en sait rien puisque rien n’est négocié.

Attention aux rumeurs ! Prenez plutôt l’information à la source. Vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter ce blog et nous ne décevrons pas vos attentes en vous proposant de l’information au jour le jour, dans la limite de ce qu’il est possible de diffuser mais avec la garantie d’une véritable indépendance et sans jamais prendre nos mots d’ordre où que ce soit.