Petite parenthèse mais qui a son importance : cet article est le 300 éme posté en un peu moins d’un an, depuis le 29 juin dernier pour être précis. Cela représente plus d’une publication par jour ouvré ce qui est unique non seulement chez Adecco mais dans le syndicalisme en général.

Ce sont de nombreuses heures de lecture pour celui ou celle qui découvrirait aujourd’hui ce blog. Notre moteur ? vos visites de plus en plus nombreuses et vos “clics”, vos petits messages d’encouragement, vos questions et toutes ces petites manifestations de bienveillance qui nous donnent envie de continuer. Le sentiment aussi de vous proposer une information et des points de vue que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voici la communication diffusée ce jour dans le réseau. N’hésitons pas à poser les bonnes questions si l’on veut obtenir les bonnes réponses ! Le titre “Je voudrais savoir” est alléchant et espérons que nous saurons vraiment ce que nous voulons savoir.

N’hésitez pas à poser d’autres questions que celles qui vous sont suggérées, notamment sur : les salaires, le stress, les conditions de la mobilité, l’évolution professionnelle, les fusions d’agences et le transfert des équipes et des clients, l’éthique, la formation, la discrimination syndicale, etc. Ce ne devrait pas être les sujets qui manquent.
Voici donc la communication de la direction :

Je voudrais savoir !

– Va-t-il y avoir d’autres PSE dans le Groupe ?
– Quand va-t-on enfin sortir du tunnel ?
– Qu’est devenu TEAM 2012 ?
– Que fait la concurrence ?
– C’est quoi la GPEC ? …

Vous aussi, vous avez des questions à poser à François Davy ?
Envoyez les avant le 26 juin, il répondra, en vidéo sur l’intranet Groupe, à celles que vous aurez plébiscitées.

Une première dans le Groupe

Pour permettre au maximum d’entre vous de poser des questions et répondre aux attentes du plus grand nombre, nous vous proposons un dispositif inédit dans le Groupe :

du 22 au 26/06 : saisissez vos questions en tout anonymat sur une plateforme dédiée accessible ci-dessous (nous ne la communiquons pas pour éviter des utilisations externes à l’entreprise).
Le 2 juillet, lors d’une émission enregistrée en vidéo, François Davy répondra aux questions qui auront été sélectionnées par vos votes, et qui lui seront posées par certains d’entre vous.

Vous pourrez visionner cette vidéo sur l’intranet à partir du 7/07.