Des remontées font état de salariés permanents effectuant eux-mêmes le déménagement de leur agence dans le cas d’une fusion ou d’une fermeture. Pleins de bonne volonté, ils passent de longues heures à remplir des cartons avant de transporter archives, mobilier et informatique dans leur véhicule personnel. Il arrive même qu’ils se fassent aider de leur conjoint ou de proches, hors des heures de travail et même le week-end…

Il n’est pas inutile de rappeler que cette pratique est rigoureusement interdite par l’entreprise et que ces courageux salariés risquent tout simplement leur emploi. Au moindre pépin matériel ou à la moindre blessure, le remerciement sera… la porte.

Le déménagement est affaire de professionnels et les permanents sont tenus de respecter la procédure Adecco relative aux déménagements de locaux. Un accord cadre avec une entreprise de déménagement prévoit bien entendu cette prestation.

Par ailleurs, précisons qu’aucun des frais liés aux fusions, fermetures et déménagements dans le cadre du PSE ne peut être imputé aux agences.

Attention donc à ne pas jouer avec votre emploi en pensant rendre service et faire réaliser à l’entreprise quelques économies qui pourraient vous coûter très cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici