Il le faut le reconnaître, ça partait d’un bon sentiment. de la  direction…. aidé par une réaction vigoureuse de notre syndicat. La CFE CGC avait  en effet immédiatement manifesté son mécontentement devant la volonté de la direction de ponctionner les salariés de trop-perçus remontant à 2009 ou 2008. Question en réunion des Délégués du personnel, question au Comité Central d’Entreprise, article sur notre blog, nous avons mis le paquet… et avons été entendus.
Malheureusement à peine la bonne nouvelle de l’amnistie connue, il a fallu que la direction en restreigne l’application. Les trop-perçus 2009 seront en effet amnistiés à hauteur de 150 €. Nous allons donc encore une fois, seuls malheureusement, monter au créneau et demander une amnistie totale des trop-perçus. Rappelons que  le système annualisé avec ajustement à m-2 était destiné à éviter précisément de devoir reprendre de l’argent aux salariés.
Autre point de vigilance, les trop-perçus se récupèrent à n+1, or bien souvent les trop-perçus de 2009 ne sont que le report mécanique de trop-perçus 2008 que la conjoncture n’a pas permis de récupérer en 2009. Attention donc à ce que vos trop-perçus portent réellement sur 2009 et ne soient pas des reports de 2008.