Aujourd’hui se tient la première réunion des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), autrement dit  les négociations salariales annuelles. Étalées sur trois, quatre ou cinq réunions, ces négociations permettent, chaque année à la même période, aux organisations syndicales d’exprimer leurs attentes en termes de salaires, bien sûr, mais aussi pour tout ce qui concerne les accessoires de rémunération et les divers avantages attribués dans l’entreprise (Ticket-Restaurant, jours enfant malade, etc.).
Pour la CFE CGC, il est évident que la manière dont Adecco abordera le problème de la diminution importante des allègements en 2011 sera déterminante car c’est évidemment sur ce point que pèsent les plus grandes inquiétudes. Nous avons abordé ce sujet dans notre article du 3 novembre dernier mais à ce jour aucune information ne nous a été transmise. De nombreux salariés nous font part de leur réelle et légitime inquiétude sur le sujet car la menace pesant sur leur rémunération est aujourd’hui estimée 22 % de la partie variable. Après une érosion continue des salaires sur les dernières années (voir notre article du 31 mai dernier sur le sujet) puis la crise de 2009, une baisse brutale de 22 % de la part variable des rémunération semble impensable. La direction rétablira-t-elle le modérateur à la baisse malencontreusement supprimé en pleine crise et, par conséquent, alors qu’il devenait indispensable ?
Il y aura, bien sûr, quantité d’autres points de discussion (primes sur objectifs, montant des fixes, expertises, jours enfant(s) malade(s), Ticket Restaurant, etc…) et nous sommes bien entendu à votre écoute pour toute suggestion sur le sujet. N’hésitez pas à nous écrire (cfe.cgc.adecco@gmail.com), chacune de vos contributions sera transmise aux membres de la délégation CFE CGC participant à la négociation car, comme d’habitude, nous ferons tout pour défendre au mieux vos intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici