Les résultats et indicateurs chiffrés du troisième trimestre devraient être prochainement connus et il devraient être plus que satisfaisants. Nous sommes toujours surpris de rencontrer dans certaines agences des collègues un peu catastrophistes sur l’état de santé et un peu incrédules quand nous leur annonçons que l’entreprise va bien, très bien même, comme en témoignent régulièrement les communiqués de la presse économique.
Bien sûr, le troisième trimestre a été plus sage, plus normalisé comme on dit, que le début de l’année mais une solide croissance organique a néanmoins été au rendez-vous. Nous devrions quand même connaître une hausse du taux de croissance en cette fin d’année. Quel secteur d’activité peut en dire autant aujourd’hui ?
Selon Romandie.news, « globalement, la morosité de la conjoncture devrait continuer à exercer des effets positifs sur le travail temporaire » car « tant que les entreprises jugent leurs perspectives faibles, elles ne créent pas d’emplois« , ce que nous savons tous. Le spécialiste précise que si l’évolution du chiffre d’affaires est enviable, celle de la marge le sera moins ce qui, là encore, semble d’une logique imbattable. Difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre, les charmes de la crémière et son fonds de commerce en sus…
La direction générale du groupe Adecco se dit donc optimiste sur l’évolution prochaine et maintient même son ambition d’une marge EBITA à plus de 5,5%, ce qui devrait quand même être un peu ambitieux dans l’immédiat. Mais, l’acquisition de l’américain Drake Beam Morin pour 149 millions d’euros permet dès à présent des recettes additionnelles non négligeables qui devraient encore améliorer la rentabilité du groupe.
Bref, le groupe va très bien et maintient une rentabilité tout à fait satisfaisante, ce qui est quand même positif, non ? Comme nous le faisons d’habitude, nous communiquerons dès la publication des résultats officiels du groupe pour le troisième trimestre.

4 Commentaires

  1. Des résultats + que satisfaisants, voilà, qui facilitera nos prochaines négociations d'augmentation de salaire !

    Comment ça ? je suis naïf ?

    Pas du tout ! Cela me semble "normal" !

    Et au fait ? ou en sommes nous de la prime sur dividendes ? ;o)

  2. Rien de neuf depuis 2009…
    Aucune augmentation de salaire…

    Aucune suite à leur grande enquête G to W…

    De mon cote, je suis tellement dégouté par cette direction, que je n’attends même plus rien…

    Mais attention, c'est donnant donnant…

  3. « Des résultats + que satisfaisants, voilà, qui facilitera nos prochaines négociations d'augmentation de salaire ! »
    Des Négociation Salariale ? C’est quoi ? Me rappelle plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici