Le prix du carburant ne cesse d’augmenter et, quels que soient les discours politiques, chacun sait que malheureusement cette inflation ne connaîtra pas de fin. Dans ces conditions, comment réaliser un voyage dans le temps en divisant par deux ou trois le budget carburant ? En optimisant les trajets en voiture, tout simplement. La solution covoiturage n’est certes pas une nouveauté mais l’élévation continue du prix des carburants conjuguée à une stagnation des salaires et à une baisse du pouvoir d’achat rend plus actuelle cette forme de mutualisation des automobiles.
Adossée sur le site Covoiturage.fr – un million d’inscrits et 250 000 trajets en covoiturage par mois – l’initiative Adecco propose donc aux salariés permanents et intérimaires du groupe, via la plateforme dédiée, de s’inscrire dans cette démarche environnementale qui consiste à mettre en relation deux ou plusieurs personnes effectuant un même trajet, que ce soit de façon ponctuelle ou régulière.
La réponse à la plupart des questions courantes que peuvent se poser les futurs « covoitureurs » se trouve dans une FAQ accessible sur le site. Les questions liées à l’assurance sont, notamment, à regarder de près.
Enfin, attention à ne pas faire partager les coûts de carburant si vous bénéficiez d’un véhicule de fonction et d’une carte Total. Non seulement la démarche pourrait apparaître indélicate mais, de plus, elle serait sans doute  répréhensible.

Site : groupeadecco.covoiturage.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici