Hier après-midi, suite à un procédure lancée par vos élus du Comité central d’entreprise, une décision de justice a ordonné l’annulation de toute la procédure concernant la contribution totale. Ce mode de calcul de rémunération est donc nul et non avenu pour le moment. La direction va donc devoir procéder à l’ouverture d’une nouvelle procédure d’information-consultation du CCE sur le sujet.
Par ailleurs, la justice condamne Adecco à verser des dommages et intérêts au Comité central d’entreprise.
De plus amples informations dès réception du texte du délibéré.

Point à 13 heures :


Compte tenu du nombre de réactions enregistrées depuis ce matin, nous ne pouvons satisfaire tout le monde. A ce jour, nous prenons simplement acte que la procédure d’information sur la « Contribution totale » est purement et simplement annulée par le tribunal et, par conséquent, les contrats effectués et signés sur cette base n’ont plus aucune valeur juridique. Ce qui, normalement, ramène chacun aux conditions antérieures.

Quelles seront les modalités concrètes du retour à la CDHI, nous l’ignorons totalement à cet instant et nous supposons qu’une bonne partie d’entre elles découleront des décisions, discussions et négociations à venir.

Comme d’habitude, la communication  en temps réel c’est sur ce blogue

17 Commentaires

  1. Un grand BRAVO à vous tous ! Enfin un contre pouvoir dans cette entreprise ! Preuve est faite que malgré leurs beaux discours sur le bien être des salariés et le système de rémunération avantageux, les membres des tribunaux ne sont pas des lapins de 6 semaines ! Les salariés et élus du CE non plus !

  2. pour une fois que je gagnais correctement ma vie depuis que je suis chez ADECCO( 13 ans)!!!
    petite agence avec des comptes rentables, beaucoup de travail car ne sommes que 2 toute l année, pour nous c'était enfin une reconnaissance!!
    ce système est annulé à partir de quand ?

  3. Qu'est ce que cela veut dire exactement ?
    Le nouveau contrat signé sur la CT n'est pas valide.
    Est-ce le dernier contrat qui est pris en compte (avec taux CDHI)et à partir de quelle date ?
    Pour ceux qui étaient gagnant, comment cela va t-il se passer ?
    Pourtant, il ne me semble que ceux qui ne souhaitaient pas signer, en avaient la possibilité ?

    Encore certainement beaucoup de questions, qui resteront longtemps sans réponse …

  4. il aurait mieux fait de négocier sur les frais financiers et les frais indirects qui viennent impacter aussi bien la cdhi que la ct, aujourdhui une partie des équipes agences sont gagnantes sur la ct et de manière significative et d'autres dans les mêmes agences qui n'ont pas signé sont aussi sur des bons niveaux, sauf que le wac et les frais indirects sont les causes premières des impacts et non le système de la ct….

  5. Bon, il y a des heureux et des mécontents…

    Mais, si la Direction avait tout simplement écouté et négocié avec les salariés (et leurs représentants, bien entendu), on n'en serait pas là !

    Mais, bien sur et comme d'habitude depuis de trop longues années ; ils veulent passer en force selon le principe de "la science infuse" et donc de temps en temps, ça le fait pas… c'est con la vie parfois, hein ?

    Question : est-ce que les "pondeurs" et les "défendeurs" de cette idée géniale de la CT vont passer par la case Comptabilité ? Bien sur que non, on va voir les mêmes Premiers de la Classe, nous affirmer qu'ils ont encore trouvé mieux !

    Mais bordel, quand comprendront-ils, que :
    POUR FAIRE MIEUX, IL FAUT DONNER PLUS !!!

  6. en même temps, nous avons tous le choix puisqu' aujourd hui ceux qui n ont pas voulu signer sont toujours rémunéré sur la CDHI.nous avons eu le choix et cela n a pas de prix,
    vous allez pénaliser les permanents qui aujourd'hui ont enfin la rémunération qu ils méritent! je suis membre de votre syndicat mais franchement m' avez vous demandé ce que j' en pensais?

  7. Je commençais à penser pouvoir gagner ma vie équitablement car avec un tx de 0.3619% selon l'ancien calcul de rem, sur une petite agence, je vous laisse imaginer le montant de la PV annuelle…..Je suis bien déçue de cette annonce.

  8. Je pense qu'il y en à qui n'ont rien compris !!! ils sont content ils touchent plus qu'avant, c'est du jamais vu !! en période de crise ou les plannings se cassent la gueule !!! cela ne vous semble pas bizarre !! Je n'ai pas signé et en suis bien contente, au moins on ne me reprendra rien sur ma paie parce que j'ai touché des sommes qui ne m'étaient pas dû !

  9. C'est dingue tous ces salariés qui d'un seul coup découvrent que la contribution est une super affaire qui leur fait gagner de l'argent !
    CFE CGC faites gaffe de ne pas servir de tribune à la direction et soyez un peu plus sévère dans le filtrage des commentaires SVP !

  10. La CT est effectivement beaucoup plus intéressante que a CDHI pour de nombreuses personnes : passer de 40€ par mois à 400€…. Effectivement ces personnes découvrent avec quelques mois de recul…

    • Faux! Certaines petites agences gagnent plus sur leur propre CDHI que sur la CT…quoiqu'il arrive, il n'y aura que 2 issues possibles: soit la direction fera appel pour passer en force ce systeme de rem, soit un PSE est deja en marche…economies obligent!!!

  11. Je fais partie des petites agences (2 permanents) et je peux vous dire que nous gagnons largement mieux notre vie avec la CT depuis avril. Le pool réparti sur 2 personnes, c'est autre chose que les taux de variable misérables sur la CDHI ! Et encore plus pour les collaborateurs que pour les DA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici