On sait qu’aujourd’hui un certain nombre de salariés, chez Adecco comme ailleurs, se voient contraints d’effectuer, en parallèle de leur activité principale, un petit boulot à seule fin de boucler ou presque leur budget et d’éviter des fins de mois un peu trop rock’n’roll. En la matière l’imagination est au pouvoir, chacun s’efforçant de jongler entre horaires, temps de travail, vie privée et le stress du découvert bancaire. Servir dans une pizzeria ou un bar après une journée chargée, vendre je ne sais quoi sur Ebay, « Le bon coin » ou autre, travailler pour son conjoint, un parent ou un ami ou je ne sais quelle autre activité, tout sera bon pour tenter d’améliorer l’ordinaire, un ordinaire de plus en plus modeste à mesure de l’explosion de la fiscalité sur fond de gel des salaires.
Cette double activité réduit encore le temps consacré à la famille, au repos et aux loisirs mais contribue à honorer des engagements et charges beaucoup moins statiques que les salaires… Il y aurait beaucoup à dire sur ces rémunérations qui ne permettent plus de vivre décemment, sans gaspillage ni luxe particulier, du seul fruit d’une activité professionnelle à temps plein. A mi-chemin entre les travailleurs pauvres et les salariés relativement aisés, ces forçats du double-emploi voient leur nombre progresser d’année en année.
Sans parler de solution miracle, ni des différents mirages proposés par la Française des Jeux, il existe un certain nombre d’activités à temps très partiel et souvent à domicile dont la pratique, accessible à tous, permet d’arrondir un tant soit peu les fins de mois. De nombreux sites, plus ou moins sérieux, regorgent d’opportunités, plus ou moins sérieuses elles aussi et la prudence s’impose en la matière.

Intérim-emplois, portail aux multiples entrées, propose un certain nombre de liens dont quelques-uns méritent l’attention des chercheurs d’opportunités et de revenus d’appoint. Parmi ceux-ci, une dizaine de liens concernent des tests rémunérés et une dizaine d’autres proposent des opportunités de travail à domicile. Le portail propose par ailleurs beaucoup d’autres pistes encore vers des emplois saisonniers, des sites de recherche d’emploi, etc… A vous de voir.

Opportunités de tests rémunérés

Opportunités de travail à domicile

A ne pas manquer demain sur ce blogue :
Un ex-salarié Adecco nous envoie le témoignage de son nouvel employeur 

Mardi prochain :
NAO, Adecco leader français du blocage des salaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici