Mardi dernier, le 20 janvier, une délégation d’élus au Comité central d’entreprise attendait les salariés convié à une réunion de début d’année, le fameux « Kick off », à savoir la quasi-totalité des cadres de l’entreprise. Inutile de vous dire que vos élus CFE-CGC étaient aux première loges, depuis le petit matin. Ce sont plus de  mille salariés cadres que nous avons pu saluer et auxquels nous avons remis une lettre d’information du CCE.
Nous avons, il faut le préciser, bénéficié d’une excellent accueil, au-delà de nos prévisions les plus optimistes. Des centaines de petits mots gentils, des encouragements, des bises comme s’il en pleuvait et l’immense plaisir de revoir des visages que nous n’avions pas croisé depuis de nombreuses années. Des collègues avec lesquels nous avons travaillé il y a dix, quinze ou vingt ans, d’autres rencontrés au hasard de réunions ou de formations, d’autres enfin rencontrés dans le cadre de nos activité syndicales et d’élus.
Ce succès nous incite à prendre l’engagement de renouveler l’expérience et à aller systématiquement au devant des salariés à chaque occasion significative, à chaque grande réunion nationale ou régionale. Nous nous devons d’être là où se trouvent les salariés et nous y serons.
Nous entendons encore les dizaines de mots d’encouragements, mots simples et sincères : »Bravo les gars, ne lâchez rien« , « Vous êtes pile au bon endroit, c’est bien vu« , « on est avec vous, même si c’est pas facile de le dire« , etc… Sans parler de la notoriété de notre blog, visiblement connu au-delà de nos espérances les plus folles. Des centaines de collègues nous ont avoué être lecteurs plus ou moins réguliers et les nombreuses félicitations reçues nous remboursent au centuple des efforts consentis pour le faire vivre.
Ce mardi 20 janvier demeurera donc un grand moment dans notre relation avec le réseau même si, malheureusement, nous n’avons pu toucher que les cadres. Que les non cadres se rassurent, nous les rencontrerons dans les agences comme nous l’avons toujours fait.

Demain sur ce blogue : 
Engagement de marge maintenu pour 2015…

5 Commentaires

  1. bonjour, c'est super de trouver la CFE CGT SUPER et qu'elle continue à se battre, que c'est bien ce qu'elle fait.
    Maintenant, il faut voter en fin d'année.
    Je souhaite que tous les SUPERS CADRES votent pour LA CFE CGC si ils ont le temps et surtout le courage de dire qu'ils en ont marre de donner et rien recevoir.
    TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE

  2. Cher ami, ton enthousiasme t'étourdit un peu au point d'annoncer un mariage CFE-CGT. Sache que les mariages forcés sont interdits et qu'ils doivent reposer sur l'amour réciproque.
    Ceci je suis d'accord avec toi pour dire que tous les cadres et non cadres, bref tous les permanents soucieux de leur présent et de leur a venir doivent voter CFE CGC.

  3. Hélas non cher Anonyme de 21h40, pas le moindre petit four, ni la moindre cacahuète. Pas même une chopine, ni un coup de rouquin. Vu la température, un petit café d'accueil aurait été le bienvenu, tu vois on n'est pas compliqués. Ben non, le café, on se l'est offert dans un troquet voisin.

    Mais il n'y a pas que les plaisirs du corps dans la vie et nous eûmes droit à la poignée de main présidentielle, largement de quoi faire oublier les tiraillements d'un estomac vide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici