(Photo empruntée au Figaro.fr)
Pour la deuxième année, Adecco France renouvelle son opération très médiatique de recrutement d’un jeune de moins de 26 ans pour remplir pendant un mois le rôle de PDG-adjoint aux côtés d’Alain Dehaze. Il faut reconnaitre que l’opération a de quoi tenter de nombreux étudiants et Clémence, 23 ans et étudiante à Montpellier Business School, l’heureuse élue, a su se démarquer des plus de 1 500 candidats en lice. 1535 pour être précis.
Pendant un mois qu’elle n’oubliera sans doute jamais, elle partagera, un peu à la façon de « Vis ma vie », le quotidien d’un dirigeant de grande entreprise. Emballée à la lecture de l’annonce, Clémence, doutant un peu de ses chances d’être retenue pour cette aventure, faillit bien ne pas postuler et serait sans doute passée à côté de l’opportunité si son père n’avait un peu poussé à la roue. Comme pour la précédente expérience, le job sera rémunéré 7 000 euros pour le mois, de quoi améliorer nettement l’ordinaire d’une étudiante !
La sévère sélection comprenait plusieurs étapes, débutant par l’envoi du classique CV et de la non moins classique lettre de motivation, suivi d’entretiens puis de tests de logique et d’anglais écrit et oral. Clémence a particulièrement apprécié le retour fait à l’issue de chaque épreuve. Enfin, ultime tamis, les 21 candidats finalistes durent affronter une journée de mise en situation au siège parisien. Parmi les six derniers finalistes, Clémence aura finalement su s’imposer sans pour autant que cela ne lui monte à la tête puisqu’elle reconnait avoir encore tant à apprendre avant d’envisager un poste de PDG pour de bon.

Souhaitons lui bonne chance pour cette aventure sympa et originale.

2 Commentaires

  1. Elle a l'air sympa mais on dirait le papa et sa fille.Elle va peut être postuler pour le poste en remplacement d'Alain?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici