Pour agrandir : clic droit sur l’image et « ouvrir le lien dans un nouvel onglet »


4 Commentaires

  1. Vous êtes "mignons" à nous dire de nous présenter….
    Je m'explique :

    Pouvez vous expliquer où auront lieu les réunions DP en fonction des différentes DO (nouvelle version j'entends) ? Qui sera notre interlocuteur ? Combien de DP seront aux réunions ?

    Si c'est pour :
    1/ Vaquer et passer un temps de malade sur la route pour rejoindre le lieu des réunions (même s'il est indemnisé, ce n'est pas le fond)…
    2/ Abandonner mon agence pendant 24h …
    3/ Faire des réunions à 15 où personne ne s'écoute …

    Donc à mon sens j'estime que vous omettez qu'il s'agit d'un travail de contact avec nos collègues (pas spécifiquement la CFECGC).

    Alors merci…mais non merci en l'absence d'un calage sur ces points essentiels.
    Car n'oubliez pas, ce sont les agences qui vous rémunèrent et qui doivent assumer l'absence d'un élu in situ qui doit parcourir la France pour faire ses réunions et remplir sa mission.

    x.

  2. Ces questions sont pertinentes et nous y répondons bien volontiers à tous ceux qui nous ont contactés. Dans la limite des réponses que nous avons à ce jour.
    Pour faire très simple :
    – Le Comité d'établissement, c'est une réunion par mois. Libre à l'élu de s'inscrire en plus dans telle ou telle commission. Il peut aussi participer aux réunions préparatoires. Donc une réunion par mois sur le périmètre de sa DO. Pour IDF, ce sera Paris, bien entendu.
    – DP : une réunion par mois mais qui ne s'étend que rarement au delà d'une heure ou deux.
    Voilà, c'est le minimum de l'élu mais encore une fois, celui qui souhaite s'investir plus peut le faire (en briguant notamment un mandat CHSCT, en voulant devenir Délégué syndical, etc…).
    Chacun investit ce qu'il a envie d'investir.
    Un mandat CE + un mandat DP, cela fait donc une journée et demi par mois.
    Nous nous tenons, comme d'habitude à la disposition des salariés pour leur expliquer tout cela en détail.

  3. Merci pour cette réponse, mais vous éludez les questions en apportants des réponses à des questions non abordées.

    En votre qualité de Syndicat transparent (et le plus ouvert à l'échange) vous ne répondez pas clairement aux 2 questions :

    1/ Où se dérouleront les réunions DP en fonction des DO : Dans la zone à laquelle nous appartenons ? Dans les bureaux de la DO ?

    2/ Combien de membres seront élus titulaires en DP ?

    Il me semble important de connaitre ces impératifs compte tenu du rôle et des enjeux pour nous et l'agence à laquelle nous appartenons.

    Si je dois me présenter, j'estime nécessaire de connaitre le temps de déplacement nécessaire à l'organisation de ma vie perso et professionnelle (oui mon équipe agence compte pour moi).
    En outre, faire des réunions à plusieurs dizaines de DP me semble ubuesque et non productif (ce n'est que ma perception, vous êtes libre de m'expliquer votre point de vue).

    Merci d'éclaircir ces 2 points, car j'ai encore reçu un beau courrier promouvant les élections syndicales, et aucune de ces questions n'est abordée.

    Je préfère l'évoqué ici à la vue de tout le monde, pour jouer la transparence et non juste un coup de téléphone "vous/moi".

    x.

  4. Nous n'avons pas les réponses à toutes ces questions car pour l'instant elles n'existent tout simplement pas.
    Pour ce qui est des lieux de réunion, elles seront vraisemblablement au siège des DO actuelles. C'est en tout cas ce qui s'est toujours fait jusqu'à ce jour.

    Le nombre de DP dépendra des élections. Il y a une cinquantaine de mandats de DP par DO mais jamais, jusqu'à ce jour, les organisations syndicales n'ont atteint ce maximum. Concrètement, je n'ai jamais vu vu en plus de dix ans plus de 6 à 8 élus en réunion DP. Souvent, 2, 3 ou 4.

    Le président de l'instance DP est le DO mais le plus souvent il donne pouvoir à sa responsable RH pour les animer, se contentant de venir une fois de temps en temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici