Bon, ce n’est pas pour dire que nous avons toujours raison, ce qui serait sans doute inexact et en tout cas fort immodeste, mais il faut reconnaître que sur ce coup-là, une fois encore, nous avions prévu ce qui se réalise aujourd’hui. Dès le 1er mars, mais nous l’avions déjà évoqué auparavant, nous avertissions, dans un article au titre limpide « Le « One roof » mène naturellement au « One man« , des conséquences évidentes de ces mutualisations d’agences et d’activité que l’on nomme « One roof« . 
Nous avertissions notamment de l’inéluctable réduction du nombre des Directeurs d’agence à laquelle aboutit évidemment une telle organisation. Il se trouvait alors, parmi les salariés et, hélas, quelques représentants du personnel, quelques faux et vrais naïfs persuadés, ou feignant de l’être, qu’au pays des bisounours chaque cadre DA conserverait son emploi dans la convivialité et l’allégresse d’une cohabitation joviale. Dans l’article sus-cité, nous écrivions, nous, au contraire, que « Pour
l’instant, dans le meilleur des cas, chaque « agence » dispose d’un
Directeur d’agence mais qui peut croire un instant qu’il en sera de même
dans deux ou trois ans ? Comment imaginer que cette mutualisation des hommes et des moyens épargnera les cadres et notamment les Directeurs d’agence ?
« . Il nous semblait évident, certain, gravé dans le marbre même, que cette mutualisation entrainerait, évidemment, la suppression de tous les postes de Directeurs d’agence à l’exception d’un « super DA », patron unique du One roof en question. Sinon, d’ailleurs, à quoi bon mutualiser ?

La chose est aujourd’hui confirmée et les tests actuellement menés avec autant de « Pep’s » que de difficultés aboutiront, sans doute courant 2018, soit dans moins d’un an à la disparition de l’ensemble, moins un, des Directeurs d’agence dans les communes dotées d’un One roof. Oh, bien sûr, pour tous ceux qui ne seront pas retenus, l’entreprise mettra en œuvre un « accompagnement » vers d’autres fonctions, avec ou sans mobilité ou vers la porte pour ceux que les propositions n’agréeraient pas.
Prenez, si vous le voulez bien, quelques minutes pour relire « Le « One roof » mène naturellement au « One man« , nous vous garantissons que vous ne perdrez pas, mais alors pas du tout, votre temps…
Anticipez, prenez votre carrière en main en rejoignant notre organisation catégorielle vouée à la défense des cadres et de l’encadrement. Adhérez à l’organisation syndicale qui vous défend et vous informe toujours plus et en amont. Nos 2 900 articles en ligne, à ce jour, en témoignent.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous solliciter si vous êtes inquiet(e) et pensez être concerné(e) ou tout simplement pour mieux connaitre vos droits. Comme l’affirme le dicton, mieux vaut prévenir que guérir…

20 Commentaires

  1. c'est confirmé sur des prévisions concernant les grandes villes, il y a des demandes de recherches de locaux pour réunir tout le monde dans un premier temps et par la suite passer à 1 seul DA

  2. Et bien voilà, nous y sommes. Ce triste sort avait pourtant été transmis à l'ensemble «LD» (listes de distribution) par Monsieur MARTINEZ. Certe, pas de la sorte mais dans un mail avec PJ plus général qui en disait long pour l'avenir… à moins d'être un lapin de 6 semaines, pour ne pas l'avoir remarqué!
    Le destin est maintenant fixé pour la population des «Cadres Opérationnels» déjà pressés comme des citrons.
    Stratégie quand tu nous tiens ou encore plus facile, se rapprocher de l'équipe de sages CFE CGC que personnellement j'ai rejoins et qui me permet d'envisager mon avenir.
    Pour les autres vous pourrez postuler à Koh Lanta 😉

  3. Je le savais. Les plus malins ce sont déjà positionné. C'était évident! Comment pouvait-on continuer ainsi????

  4. Y aura pas de place pour tout le monde ! Bonjour l'ambiance qui règne déja ! On fait, on redéfait, de quoi donner du stress au quotidien. GPTW !

  5. Eh oui je connais des neuneus qui n'y croyaient pas et affirmaient que tout le monde resterait
    on va vivre des années rock’n’roll !

  6. Je vais maintenant devoir convaincre Goldorak, Ulyss, Superman, Wonderwoman, Catwoman, Batman et Robin… non Robin il fait de la lèche au boss, il veut sauver ses fesses lui. Super l'ambiance! Adecco quand tu nous tiens!

  7. Alors là ça sent la propo de «chargé d'une voie de garage» H/F et en puissance. Je plains les DA d'agences spécialisées qui auront certainement un choix à faire, désolé pour vous qui aviez un secteur d'activité favori dès fois que votre budget soit tendu

  8. de toutes façons il suffit de voir sur les job boards que des annonces de CHAF ou RR, DA rien! Pour le coup ils ont stoppé l'hémorragie

  9. Merci pour votre remontée d'infos. L'autre jour je discutais de tous les changements un peu bizarre depuis quelques mois avec une collègue d'un autre syndicat, pour elle pas de problème malgré tous les coups bas. Dommage que je ne sois pas cadre, j'aurais signé chez vous!

  10. Et c'est qui qui prend, le bas et les opérationnels. On se fait «chier» à répondre avant l'heure, entre midi et 2 et après l'heure et bientôt on va me dire que je suis reclassée. Merde quoi!

  11. A anonyme de 9h45 oui c'est vrai qu'il y a des élus pour qui il n'y a pas de problème.Ils sont très calmes et très passifs….bizarre…bizarre… ils gèrent sans doute leur petite carrière.Bravo pour ce blog qui fait la différnce

  12. Dans combien de boîtes ça dégage en ce moment… Tous les grands groupes sont en train de sortir les fonctions supprimées ou des salariés qui coûtent trop cher! Chez Adecco, même topo, par contre vigilance, si votre salaire vous semble cohérent chez nous pour le poste que vous avez, vous aurez peut-être un ajustement à faire si. Vous deviez aller toquer auprès d'une autre boîte. En tous cas, commencez à regarder devant vous, si vous êtes désigné(e) maillon faible, maillon faible tu es, maillon faible tu le resteras jusqu'à ton départ par la petite ou la grande porte.

  13. Royal, donc si on commence à sentir une chtite pression, le début de la fin est proche, connaissant la politique RH de la boîte dans des moments compliqués, fallait s'en douter

  14. Plus suffisamment pour tenir les boutiques. Perso j'attends une proposition de RC maintenant y parait que c'est tendance

  15. Ah nous n'avons plus de nouvelles de Mme ANNE SOPHIE D, RDH 🙂 Mais que se passe t'il 🙂 je pense qu'elle ne rentrait pas dans le moule de la finance,
    Autre sujet : nouvelle communication de C, Adecco N°1 et un nouveau projet stratégique, ça s'en va et ça revient, mais au fait avec les pdm, on est pas passée N°2 ?

  16. Mais qui est cet anonyme qui nous parle d'Adecco en number 2? Ca fait 2 fois que je le vois passer. Alors info ou intox??? Pour Anne-Sophie, c'est comme tout, il faut que Stratège se passe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici