Notre blog propose près de 3 000 articles en lignes ce qui représente pour qui voudrait en lire l’intégralité, plusieurs semaines de lecture à temps complet. Hormis cette hypothèse un peu fantaisiste il n’en constitue pas moins une mine d’information sur tous les sujets liés à Adecco, sur les instances représentatives du personnel, le juridique, l’actualité sociale, la branche, etc… Cette documentation représentant plusieurs mois d’écriture à temps complet est offerte à tous, à portée de clic.

Un moteur de recherche interne performant

Dans la marge de droite de ce blog, vous pouvez utiliser la barre de recherche qui permet, à partir d’un mot-clef, de retrouver instantanément les articles l’incluant. L’efficacité de cet outil est saisissante. Intéressant notamment pour connaître nos positions sur les sujets divers et variés que nous abordons, rechercher un article, une information, étoffer sa documentation…. Rien que pour l’expérimenter, tapez « Yakafokon », par exemple… L’autre moyen consiste à utiliser la rubrique « libellés » dans cette même marge, sorte de classement des articles par thématiques.

L’abonnement aux mises à jour
Rentrer tout simplement votre adresse courriel dans la barre « Suivre l’actualité de ce blogue par courriel » vous permet de recevoir automatiquement un courriel vous informant de chaque nouvelle publication. L’inscription à ces mises à jour demeure parfaitement anonyme et il nous est impossible à quiconque de savoir qui bénéficie de ce service.
Commentaires
Comme nous l’avons déjà écrit, le nombre de commentaires écrits par les lecteurs nous semble particulièrement faible en regard du nombre de visites quotidiennes. Sans aucune forfanterie, nous estimons que ce blog figure parmi les plus fréquentés du syndicalisme, non seulement chez Adecco mais aussi au plan national, quel que soit le domaine d’activité et c’est pourquoi nous sommes parfois surpris du peu de commentaires publiés par nos lecteurs. Écrire un commentaire, cela peut être l’occasion d’ouvrir un débat entre collègues, d’apporter des éléments complémentaires, le cas échéant de rectifier une erreur, de témoigner ou d’appeler à témoigner, etc… C’est une formidable tribune libre, gratuite et anonyme. Pour écrire un commentaire sous pseudonyme, pas besoin d’enregistrement, il suffit de choisir un pseudo et de l’écrire dans la bonne case.

Même si l’entreprise a amélioré ces dernières années sa communication externe avec des dirigeants un peu plus visibles, elle demeure totalement à la ramasse pour tout ce qui touche à la communication interne. Nous en avons encore eu récemment une implacable démonstration au sujet des primes défiscalisées dites Macron … Inutile d’épiloguer… A la CFE-CGC, depuis maintenant plus de treize années, nous avons décidé de pallier à cette insuffisance et de communiquer, de transmettre de l’information et des analyses que l’on ne trouve nulle par ailleurs. Les salariés savent pouvoir compter sur nous.

Mardi prochain sur notre blog :
En 2020, Adecco plus que jamais leader par les coûts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici