Une option pour la transition énergétique ?

Bonne nouvelle en cette période de forte chaleur et même de canicule : Daikin, le leader des solutions de génie climatique en France, a noué un partenariat avec Adecco pour la création de sa propre école de formation, la « Daikin Académie ». Heureusement que nous lisons la presse sinon cette information nous aurait échappé avec ces petits cachottiers de la direction.

Celle-ci ouvrira ses portes à Lyon en octobre prochain et intégrera modestement dans un premier temps 8 élèves, souvent de niveau de qualification peu élevé et en-deça des exigences habituelles ou en situation de reconversion professionnelle. Manière de dire en l’exprimant pudiquement  et avec circonvolutions qu’il s’agit d’une opération d’insertion.

Daikin Industries est une entreprise japonaise, créée en 1924 par Akira Yamada à Osaka. La société développe ses activités sur le marché du génie climatique et se spécialise à partir des années 1930 dans les systèmes de refroidissement en lançant son propre réfrigérant, le Mifujirator. Après l’introduction sur le marché international, en 1958, de son premier système de climatisation réversible, Daikin s’implante en Europe en 1973. Elle est cotée aux bourses de Tokyo et d’Osaka.

Est-ce à dire que ce partenariat présage d’une climatisation à venir de l’ensemble des  agences Adecco ? On se calme ! Nous n’irons pas aussi vite dans nos déductions et, conseil d’ami, pour le moment ne bradez pas encore vos bons vieux ventilateurs….

En cette période estivale, même sous la canicule, continuez à suivre toujours aussi nombreux notre site. Cette semaine encore, vous ne serez pas déçu(e)s…

Depuis 14 ans, nous publions quotidiennement, 12 mois et 52 semaines par an et, comme chaque année en période estivale, du 25 juillet au 23 août cette fois, rediffusion du « meilleur de l’année » c’est-à-dire des articles les plus lus et relayés.

2 Commentaires

  1. En terme de ventilation on a ce qu’il faut
    Ça brasse du vent en haut lieu on peut les ajouter aux 8 ça servira au moins à qq chose pour une fois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici