Pratiquions-nous jusqu’à ce jour la tarification stupide ? L’article cité intégralement ci-dessous ne va évidemment pas jusqu’à l’affirmer mais ce qui parait clair c’est que nous nous acheminons vers une tarification entièrement confiée à des solutions relevant de l’intelligence artificielle. Que restera-t-il finalement au cadre, au commercial de sa fonction si lui sont retirées la prérogative essentielle, centrale même, de fixation de son prix et la négociation qui l’accompagne ? A méditer… Par ailleurs, vos élus au CSE Central ont bénéficié hier d’une présentation sur la démarche « Pricing » chez Adecco. Devinez quoi ? Pas un mot sur Zilliant, ni sur ces solutions d’intelligence artificielle évoquées dans un article de presse ce matin. Pourquoi la direction a-t-elle décidé d’avancer masquée sur le sujet ? A méditer (bis) (NDLA)

Zilliant, leader du secteur des solutions intégrales de tarification intelligente et des logiciels de ventes prévisionnelles, a annoncé aujourd’hui que le Groupe Adecco France avait déployé les solutions Zilliant Price IQ®, Price Managertm et Deal Managertm dans son réseau d’agences.

Le Groupe Adecco France est un prestataire d’intérim et de recrutement ; ses 4 000 utilisateurs reçoivent des recommandations de prix pour la gamme complète des clients, des petits comptes aux comptes nationaux.

« Le Groupe Adecco France a considérablement amélioré son programme de tarification en travaillant avec Zilliant. Notre précédente solution de tarification souffrait de nombreuses limites et était beaucoup trop rigide pour les besoins complexes de notre activité. Par conséquent, notre réseau d’agences avait perdu confiance dans les recommandations de tarification », a déclaré Nicolas Nemorin, directeur de la tarification du Groupe Adecco France. « L’équipe Zilliant a pris le temps de comprendre les subtilités de notre métier ; après une évaluation approfondie des fournisseurs de logiciel de tarification, il était clair que la plateforme cloud native de Zilliant offrait seule la flexibilité attendue pour orienter et ajuster notre stratégie de tarification en temps réel ».

Le Groupe Adecco France utilise Price IQ® pour fixer le prix optimal en chaque circonstance de vente et Price Managertm pour gérer la tarification de manière plus rationalisée ; les recommandations de prix sont visualisées par les utilisateurs via Deal Managertm. Les solutions sont intégrées au système de front office Adecco, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux recommandations. Le service API REST de Zilliant fournit des connexions en temps réel permettant au Groupe Adecco France de diffuser des recommandations de prix mises à jour immédiatement.

« Nous sommes ravis d’avoir le Groupe Adecco France comme client», a confié pour sa part Greg Peters, président-directeur général de Zilliant. « Compte tenu du rythme continu des changements auxquels les entreprises de services doivent faire face, il est essentiel que chaque vendeur dispose des recommandations de prix les plus fiables, les plus pertinentes et les plus à jour, en particulier pour les grandes organisations multi-pays. Nous sommes heureux de fournir une tarification en temps réel qui aide nos clients à atteindre leurs objectifs financiers, des prix compétitifs et en phase avec le marché ».

À propos du Groupe Adecco France

Le Groupe Adecco France oeuvre pour permettre aux gens de travailler. Chaque jour, nous donnons aux personnes de tous âges et de tous horizons les moyens d’obtenir des rôles épanouissants et gratifiants. Et nous travaillons en étroite collaboration avec les employeurs. Comprendre leurs besoins. Puis les aider à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies d’embauche à court et à long terme. Il s’agit de repérer le potentiel et les opportunités de croissance. Puis de réunir les chercheurs d’emploi et les employeurs pour obtenir un impact maximal. Nous nous occupons de tout, du recrutement général aux stages spécialisés dans l’industrie.

En tant que membre de la famille mondiale de marques The Adecco Group, nous couvrons 60 pays et, au total, employons plus de 32 000 experts qui travaillent avec un esprit d’équipe pour influencer la transformation des entreprises et fournir les bonnes solutions de main-d’oeuvre, à temps.

À propos de Zilliant

Zilliant optimise le commerce intelligent pour les entreprises B2B en adaptant leurs stratégies commerciales pour les aider à exécuter leur mission de manière efficace. Nos logiciels intelligents d’optimisation et de gestion des prix et d’orientation des ventes, leaders sur le marché, permettent une croissance rentable en transformant la façon dont nos clients utilisent les données pour définir les prix et vendre via les canaux traditionnels et numériques. La science des données, les logiciels d’applications natifs du Cloud et la passion de Zilliant pour la réussite de ses clients offrent le meilleur retour sur investissement qui soit, un taux de rentabilité plus rapide et le meilleur indice de satisfaction de la clientèle. Pour en savoir plus sur la façon dont Zilliant aide à dynamiser le commerce de l’intelligence, consultez le site www.zilliant.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : Le Lézard

6 Commentaires

  1. Va falloir que le Nicolas en question aille voir les comptes nationaux dans l’agro pour comprendre le niveau de tarification ! il va tomber de sa chaise le garçon, je pense qu’il n’a pas encore eu la piqûre de rappel des PDM…

  2. Tout cet argent dépensé pour augmenter la rentabilité. Alors qu’un peu de reconnaissance financière aurait plus d’effet

  3. Au final, ils pourront mettre tous les Zilliant de la terre que ça ne changera rien. On vends du vent: notre intérimaire que l’on propose est souvent le même que la concurrence propose (encore plus en période de pénurie). Vous croyez quoi , le client va prendre Mr Dupont envoyer par Adecco , le « Grand Nomber one de l’intérim » mais qui est vendu 20% plus cher que « pinpin intérim » qui a le même Mr Dupont.
    Ben ouais! on a des services Mr Client enfin surtout un siège et des têtes pensantes ainsi que des actionnaires qu’il faut engraisser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici