Démarche originale sinon productive de ce confrère et néanmoins concurrent. Il restera sans doute quantité d’approches innovantes à tester pour répondre à la pénurie non de main-d’œuvre mais de compétences – la précision a son importance. On peut imaginer des concours de danse de salon, de menuet, de boogie-woogie ou en ligne façon country ou même de danse du ventre pour les amateurs du genre ; de chant aussi, même si cette approche comporte quelques risques ; des épreuves de bras de fer, de courte-paille, de dés ou de pile ou face (tant qu’existe la monnaie fiduciaire…). Pourquoi pas le poker, la natation synchronisée ou la gymnastique rythmique ? Plus vulgaire mais toujours hilarant, les concours de pets ou de rots peuvent égayer les campagnes de recrutement. Nous nous tenons à disposition pour suggérer des centaines de méthodes innovantes de sélection de candidats (NDLA)

Recrutement dans l’intérim : PROMAN détourne la variété sur Spotify et Deezer

Après TikTok, Twitch et Tinder, PROMAN diversifie encore ces canaux communautaires de recrutement en lançant une campagne sur deux plateformes de musique en streaming dans une période propice pour l’intérim.

La Fête de la Musique a servi de point de départ au groupe de travail par intérim PROMAN pour lancer une campagne de recrutement au format audio sur Spotify et Deezer.

 « Après avoir investi depuis 2020 les réseaux sociaux TikTok, Twitch et Tinder pour des campagnes de recrutement, nous nous orientons vers les plateformes de musique en streaming sur un ton toujours aussi décalé », déclare Roland Gomez, Directeur dénéral de PROMAN.

La campagne de recrutement, qui se déroulera du 21 juin au 21 juillet sur les plateformes musicales, a notamment pour objectif de « préparer la saison estivale » avec 12 000 postes à pourvoir dans divers secteurs d’activité en France (hôtellerie-restauration, agriculture, logistique, tourisme…).

« Toutes plateformes communautaires confondues, nous avons emmené plus de 4.000 personnes au travail en organisant des campagnes de recrutement via ces canaux », déclare Roland Gomez.

Trois spots audio créés à partir de chansons de variété détournées

Réalisés en interne, les spots audio de Proman s’appuient sur 3 chansons populaires de variété aux paroles détournées :

  • « Gimmie Gimmie, Gimmie a job after midnight! »,
  • « J’irai où tu iras, Proman sera toi ! Qu’importe le travail, Qu’importe l’endroit ! »,
  • « Pour un job avec toi, je ferai n’importe quoi, pour un job… ».

L’utilisateur qui souhaite en savoir plus au moment de la diffusion du spot audio Proman peut cliquer sur le site Internet de PROMAN et postuler en ligne.

Dans le prolongement de cette campagne de recrutement sur les plateformes de musique, un concours avec dotation de prix est proposé sur le compte Instagram et la page Facebook du groupe d’intérim.

Source : RHmatin

La météo prédit une semaine chaude… La température montera aussi sur notre site avec, notamment, un article sur QAPA et sa stratégie… Article déconseillé à tous ceux qui se font tailler des croupières dans leur clientèle, aux femmes enceintes, aux plus de 77 ans, aux enfants et aux personnes souffrant de cardiopathies…

5 Commentaires

  1. On peut aussi départager au morpion, à la bataille navale ou à celui qui pisse plus loin. Tous ces beaux discours RH pour en arriver là c’est bien triste !

  2. ET NOUS ? on paye un service MARKETING et COMMUNICATION A PRIX D’OR POUR NOUS SORTIR QUOI EN COM ” QUEDAL” “NADA” “ras” rien de pertinant, rien de performant,
    il est passé le temps où on avait une entreprise avec un ADN INNOVANT dans la com, d’avoir un coup d’avance, d’être le leader dans la com, aujourdhui on voit qu’on a toujours un train de retard même sur la com ! c’est AFFLIGEANT ! et ce n’est pas que les réseaux ou les sacs à pains qui font la com !!!! bon sens donnez les moyens aux agences pour communiquer autrement, donnez du budget pour ne serait ce qu’être partenaraire de clubs locaux, etc;;;;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici