Contrairement à ce que prétend une tenace légende entretenue par d’acariâtres grincheux, il y a encore de bons salaires dans l’entreprise, de très bons mêmes. En tout cas, il y en a au moins un. Nous voulons évidemment évoquer celui de notre Directeur général à Zurich, le Chief executive Officer (CEO). Rien que le titre on se dit que ça doit valoir son pesant d’or (ou de cryptomonnaie).

La presse qui, curieusement, ne précise à aucune moment s’il s’agit d’euros ou de francs suisses (CHF) – nous prendrons le parti de l’euro – nous apprend en effet que Denis Machuel, CEO du groupe depuis le 1er juillet dernier, aurait perçu 2,57 millions d’euros en 2022, soit 428 333 € par mois. Une projection pour l’année à hauteur de 5,05 millions, soit exactement, à l’euro près, la rémunération de son prédécesseur, Alain Dehaze, en 2021. On peut quand même déplorer l’absence de toute augmentation salariale concernant le poste et se dire que, question négo salariale, on a plutôt joué petit bras à Zurich.

Mais, apprend-on, Alain Dehaze aurait quant à lui, pour le premier semestre 2022, perçu 4,62 millions d’euros, soit 777 000 € par mois, sans doute en fonction d’un royal préavis ou de quelque clause particulière propre à la fonction.

Sinon, l’ensemble de la direction s’est partagé 24,03 millions contre 23,53, soit une augmentation de 2,12%, tandis que les membres du conseil d’administration ont encaissé 4,46 millions après 4,39 millions en 2021 (+1,6%).

On le constate donc, la situation gravissime dans laquelle le géant Crédit Suisse met le système bancaire mondial ne semble pas affecter le moins du monde nos dirigeants pour lesquels la conjoncture demeure plutôt avantageuse et ce sera notre bonne nouvelle du jour.

9 Commentaires

  1. C’est HONTEUX !!
    Que les grands patrons soient bien rémunérés c ‘est compréhensible mais là..que dire ..peuvent ils se regarder dans un miroir ? Quand on pense aux salariés qui triment pour des résultats dont ils n’ont jamais la rétribution juste et honnête, c’est un vrai scandale !

  2. Un patron qui crée de l’emploi et qui performe et qui a une bonne rémunération tout va bien mais ces montants sont indécents et ne correspondent plus à rien, surtout quand on voit la politique salariale dans le groupe

  3. quand on voit le petit nombre de commentaires on se dit qu’ils ont bien raison de s’en mettre plein les poches. Allez au boulot les petites mains !

  4. Ca commence à se voir de plus en plus… ! Il semble qu’en haut c’est la fête des bonus et des actions gratuites. Et pendant ce temps-là….on rame encore et encore

  5. Il y a longtemps que j’en ai pris mon partie. Je travaille pour ce que je suis rémunéré, surtout pas plus et peut etre même un peu moins 😉. Quand je vois comment les fonctions support en DZ brassent du vent et qu’on les encourage dans cette voie, je me dit que moi aussi je peux me transformer en ventilateur. Ca fera des économies de clim’ cet été 😂😂😂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici