Depuis 2019, jamais l’objectif national de marge opérationnelle (MOP) n’a atteint les objectifs impartis et il s’en est parfois fallu de beaucoup… Cela signifie très concrètement que ce critère plombe systématiquement notre rémunération depuis cinq ans.

En effet, ce n’est ni nouveau, ni anodin de rappeler qu’une partie de la rémunération variable prévue dans le système dit Pyramide dépendait de l’atteinte de cet objectif. Rappelons que le budget MOP n’a jamais été atteint depuis cinq ans.

Inutile de vous raconter par le menu nos interventions, négociations parfois un peu houleuses et propositions à ce sujet : cela fait des mois et des mois que nous ferraillions pour obtenir la suppression de ces abaques pénalisantes et démotivantes pour tous.

Nous avons donc une bonne nouvelle à vous annoncer, une information qui nous a été communiquée aujourd’hui même lors de notre réunion du CSE Central à Paris : en 2024, notre PV cible ne dépendra plus d’une quelconque atteinte du budget de marge opérationnelle (MOP) par l’entité Adecco France. Notre PV-cible sera donc à 100% quel que soit le niveau d’atteinte au niveau national ! La performance du site sera donc l’unique élément de référence. Ce qui n’empêche nullement de performer puisque la règle de récompense en cas de dépassement demeure maintenue.

C’est une avancée nettement labellisée CFE-CGC et nous sommes ravis de partager cette victoire avec vous. Le système Pyramide 3 devient-il pour autant le plus vertueux des systèmes   de rémunération variable ? Non, bien sûr, nous n’en sommes pas là, mais sachons savourer les victoires lorsqu’elles viennent récompenser notre investissement. Et, selon la formule rituelle, nous ne lâchons rien.

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici