Vous nous croirez ou non mais la Direction des relations sociales vient d’essuyer un neuvième échec judiciaire (sur neuf procédures intentées) en réponse à sa tentative de contester, une fois de plus, la désignation au mandat de Déléguée syndicale de l’une de nos collègues cadres. Un râteau de plus, véritable friandise pour la petite communauté confidentielle des râteauphiles distingués.

Plus sérieusement, le Tribunal judiciaire de Nanterre vient de rendre, le 15 octobre dernier, un jugement en faveur de notre collègue cadre, adhérente à notre organisation et qui souhaitait s’impliquer davantage encore chez Adecco dans la défense des cadres et managers. L’argumentation de notre direction, identique à chaque fois, à la virgule près, vient de recevoir une réponse sans équivoque du juge en charge du dossier. Une fois de plus, la neuvième donc, non seulement notre direction échoue dans sa tentative d’annulation d’un mandat de Déléguée syndicale de notre collègue cadre mais se voit, de plus condamnée à payer 1 500 euros.

L’extrait des minutes du Greffe du Tribunal de Nanterre stipule en conclusion que :

“(…) Madame I. C. pouvait ainsi valablement être désignée Déléguée syndicale (…)

Le Tribunal déboute Adecco de l’ensemble de ses demandes.

Met à la charge de la société Adecco France la somme de 1 500 euros à payer au syndicat de l’encadrement des services CFE-CGC en application de l’article 700 du Code de procédure civile.”

Aujourd’hui, avec l’ensemble de ses condamnations au titre de l’article 700, Adecco France est devenu sans conteste le plus important et le plus généreux cotisant à notre organisation syndicale. Une sorte de membre d’honneur XXL !

2 Commentaires

  1. merci la CFE pour votre ténacité……👍👍

    il en faut de la ténacité pour faire face à 9 procédures judiciaires …..

    Mais je ne comprends pas pourquoi 9 fois de suite 🥹🥹🥹…
    – il y a un service juridique qui pourrait, peut être les conseiller ???
    – ou peut être, un CPF a utiliser pour des cours juridiques de niveau 1 …

    sur le terrain, en agence on doit faire des efforts et des économies et nien perso , je trouve ca honteux 😡 de gaspiller cet argent..

    on aurait pu en faire, avec 1500€ , des resto avec son équipe agence.

  2. Cet acharnement devient ridicule et coûte cher à l’entreprise. Pourquoi cet acharnement contre les représentants des cadres ? Je crois que tout le monde a compris mais comment sortir de cette situation ? Les cadres ont autant le droit d’être représentés que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici