On a beau nous dire que tout va très bien dans le meilleur des mondes et que le PSE se déroule à merveille, il y à quand même quelques points essentiels sur lesquels on ne peut qu’être insatisfait. Il y à notamment un point d’inquiétude majeur et un sérieux point d’insatisfaction.
Nous avons pu évoquer ces deux points hier, en face à face avec François Davy. Le point d’inquiétude concerne les plus de 400 volontaires au départ à l’externe dont près de la moitié quittent l’entreprise en plein marasme économique pour une formation. Certes, un nombre le plus important possible, nous l’espérons, trouveront sans doute un emploi à l’issue de leur formation mais les autres ? François Davy lui-même ne prévoit aucune reprise courant 2010.
Le point d’insatisfaction concerne le traitement de ce qu’on appelle les DCI, c’est-à-dire les salariés d’Adecco France s’étant positionnés sur un poste chez Adecco France ou dans l’une des entreprises du groupe. Plus de 1000 DCI ont été enregistrés, concernant un peu plus de 800 salariés, certains ayant postulé sur plusieurs postes. Or, à ce jour ,environ 200 seulement ont vu leur demande aboutir.
Plus grave et totalement inacceptable, parmi les 600 postulants dont la candidature est “en cours de traitement”, un certain nombre n’ont encore eu aucun contact, ni aucun entretien. Des salariés sont donc depuis sept, huit et même neuf semaines, en attente d’un simple rendez-vous de recrutement. Le cordonnier est, dit-on, le plus mal chaussé, n’empêche qu’il y à là un dysfonctionnement de taille.
François Davy a semblé à la fois perplexe et surpris par cette information.
On peut d’ailleurs légitimement s’interroger sur l’égalité de traitement des candidatures à partir du moment où il est pourvu à 200 postes sans même avoir rencontré une bonne partie des candidat(e)s internes.
Si vous êtes dans ce cas, c’est-à-dire que vous en êtes toujours à attendre un entretien après plus de six ou sept semaines de dépôt de votre DCI, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions activer les choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici