Certains Directeurs de clientèle nous ont contacté afin de nous faire part des difficultés de trésorerie qu’ils rencontrent à cause du paiement semestriel des primes sur objectifs. Malgré les efforts importants des équipes du réseau et une conjoncture qui reprend doucement, les résultats financiers demeurent timides et devoir attendre un semestre pour percevoir ses primes sur objectifs…. c’est long, trop long.

D’un autre côté, nous sommes conscients de la difficulté et même de la complexité de rémunérer ce type de primes au trimestre. Donc d’un côté, les difficultés financières de salariés pour lesquels les charges se paient au mois et non au trimestre et de l’autre la difficulté pour l’entreprise de mesurer, calculer et rémunérer les primes sur objectifs chaque trimestre.
La CFE CGC propose une solution simple qui devrait satisfaire les deux parties : maintien du versement des primes sur objectifs au semestre mais acompte au trimestre. Ce pourrait-être du 25, 30 ou 40% des primes au trimestre puis le solde au semestre. Il et en effet facile d’évaluer une tendance sur un trimestre, quitte à régulariser dans le temps les quelques trop-perçus que l’on n’aurait pu éviter.
Dans l’intérêt des salariés concernés, nous espérons vivement être entendus car cette mesure viendrait très sérieusement amortir les difficultés de trésorerie inhérentes à une rémunération au semestre.

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici