Selon le point d’étape d’une enquête sur le stress au travail, de plus en plus de cadres en souffriraient. Les entreprises ne semblent pas suffisamment préparées pour faire face à ce nouveau problème de société.

 

« Risques nouveaux et émergeants » : le stress au travail inquiète

 

Une étude européenne d’envergure a été réalisée en 2009 dans 31 pays et vient d’être présentée à Barcelone début juin. Menée dans plusieurs grandes entreprises, elle doit permettre de trouver des solutions à un nouveau problème touchant de plus en plus de cadres : le stress au travail. Depuis plusieurs années, les accidents liés au stress au travail se sont multipliés. Les patrons semblent désarmés face à ce problème qui prend de l’ampleur.

 

79% des patrons sont inquiets face au stress au travail

 

Si le point d’étape de l’enquête de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a permis de mettre en exergue l’augmentation du stress au travail dans les entreprises, elle a également révélé que les patrons se sentent désarmés. 79% d’entre eux se disent inquiets, mais seules 30% des entreprises environ ont mis en place des procédures visant à réduire les risques de stress pour les cadres et les employés. L’objectif de l’Agence européenne est d’encourager les pays à généraliser ces procédures dans toutes leurs entreprises.
Source du texte : Adecco.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici